mais encore une fois peu convaincante !
1) Je rappelle que Mgr Fellay négocie entre autres choses actuellement à Rome la possibilité pour la FSSPX d'une régularisation dans l'indépendance totale d'avec les évêques ;
2) la ficelle est donc un peu grosse : il s'agit tout simplement de tenter, là où c'est possible, à travers des exemples concrets, de dissuader Rome de négocier une trop grande indépendance de la FSSPX par rapport aux évêques ;
3) Mgr Bonfils n'est là, en Corse, que provisoirement et ne sert dans cette affaire que de paravent ! Que fera l'abbé Mercury, incardiné, lorsqu'il se trouvera face à un Mgr Rouet ou à un Mgr Nourrichard ?
4) En tout état de cause, l'état de nécessité, contrairement à ce qu'on lit ici et là, ne peut se juger seulement au cas par cas, mais doit être apprécié dans sa globalité, notamment par la FSSPX qui est présente sur les cinq continents et a pour objectif de faire retrouver à Rome sa Tradition !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !