Vatican II ne se reproduit pas... par undesdouze 2012-02-15 21:43:51 |
|
Imprimer |
La conclusion appartient au temps. Vatican II ne se reproduit pas. Il est stérile en vocations, il vide les églises et contrarie les familles qui furent et restent toujours catholiques qui n'assistent pas à la nouvelle messe Paul VI.
Par contre, le "retour" dans la tradition est spectaculaire. Les vocations se font dans les écoles catholiques, cela recommence, et les la rupture est consommée avec les défenseurs acharnés de Vatican II qui refusent toute compromission.
A partir du moment où Vatican II, sa nouvelle messe, son nouveau catéchisme, son nouveau missel, sa nouvelle Bible œcuménique, sont un gouffre de désolation, la solution s'est faite naturellement sans besoin d'intervention humaine forte.
L'Eglise actuelle est conciliaire. Soyons conciliants. Si je veux assister à une messe anglicane, j'y vais. Si je veux être dans une messe protestante, j'y vais. Si je veux chanter chez les évangélistes américains en anglais, j'y vais. Comment un prêtre peut-il tancer des fidèles qui ne viennent plus? Et le lui donnant rien, il ne reçoit rien en financements de ses paroissiens.
De même pour mon maire qui maltraite les catholiques, ne veut rien entendre et offre tout aux musulmans: je vote aux municipales sans faire attention à lui, puisque c'est ce qu'il veut. C'est très simple.
Sursum corda!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|