Je ne connais pas bien par Quaerere Deum 2012-01-30 08:55:46 |
|
Imprimer |
l'histoire de la liturgie dans ce monastère. Etait-ce différent avec Dom Gérard?
J'y suis allé deux fois en retraite, ces deux dernières années. J'aime ce lieu et les personnes qui l'habitent. Les attaques personnelles sont injustes.
Bien entendu, j'ai constaté aussi les adaptations liturgiques que vous évoquez.
Je leur ai demandé la raison, et ils m'ont parlé du rit bénédictin.
Est-ce qu'ils n'ont pas droit à avoir des usages propres ?
En même temps, je n'ai pas d'avis sur la question.
Les gens sont tellement crispés sur la liturgie depuis quarante ans, à juste titre ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|