Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Quaerere Deum - 2012-01-30 08:55:46
Je ne connais pas bien
l'histoire de la liturgie dans ce monastère. Etait-ce différent avec Dom Gérard?
J'y suis allé deux fois en retraite, ces deux dernières années. J'aime ce lieu et les personnes qui l'habitent. Les attaques personnelles sont injustes.
Bien entendu, j'ai constaté aussi les adaptations liturgiques que vous évoquez.
Je leur ai demandé la raison, et ils m'ont parlé du rit bénédictin.
Est-ce qu'ils n'ont pas droit à avoir des usages propres ?
En même temps, je n'ai pas d'avis sur la question.
Les gens sont tellement crispés sur la liturgie depuis quarante ans, à juste titre ...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623534