Vous voyez par Quaerere Deum 2012-01-30 20:29:48 |
|
Imprimer |
ce qui me dérange le plus c'est que l'on puisse jeter l'anathème sur quelqu'un -- le père Basile -- sous prétexte qu'il affirme que DH est en accord avec le magistère antérieur.
Alors, on en fait un «ennemi de la Tradition», un ami du Concile, un traître au «combat d'autrefois» en quelque sorte.
Mais que peut-on reprocher à quelqu'un qui cherche vraiment la vérité ?
Pourquoi doit-il avoir tort par définition lors qu'il donne raison à ce que dit l'Eglise ?
Ensuite, on remet en cause le monastère, chez qui cette chère Tradition «n'est plus vraiment», parce que qu'il a le malheur de montrer un peu de sens de l'Eglise.
Tout cela est vraiment répugnant. En tout cas, je ne reconnais pas dans ce catholicisme.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|