Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous voyez
par Quaerere Deum 2012-01-30 20:29:48
Imprimer Imprimer

ce qui me dérange le plus c'est que l'on puisse jeter l'anathème sur quelqu'un -- le père Basile -- sous prétexte qu'il affirme que DH est en accord avec le magistère antérieur.
Alors, on en fait un «ennemi de la Tradition», un ami du Concile, un traître au «combat d'autrefois» en quelque sorte.

Mais que peut-on reprocher à quelqu'un qui cherche vraiment la vérité ?
Pourquoi doit-il avoir tort par définition lors qu'il donne raison à ce que dit l'Eglise ?

Ensuite, on remet en cause le monastère, chez qui cette chère Tradition «n'est plus vraiment», parce que qu'il a le malheur de montrer un peu de sens de l'Eglise.

Tout cela est vraiment répugnant. En tout cas, je ne reconnais pas dans ce catholicisme.

Je vous souhaite une bonne soirée.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Dom Louis-Marie à Saint-Eugène – Sainte-Cécile à 11h aujourd'hui par Pierre Marciani  (2012-01-29 08:28:31)
      Une question par Jean-Paul PARFU  (2012-01-29 10:51:35)
          ARMOIRIES par portejoie64  (2012-01-29 15:11:52)
              Mes armoiries par Jean-Paul PARFU  (2012-01-29 15:47:14)
          Maître... par IITimII 3  (2012-01-29 15:47:54)
              Vous savez qu'il n'en est rien par Jean-Paul PARFU  (2012-01-29 15:56:47)
                  Oh si Maître ! par IITimII 3  (2012-01-29 16:00:39)
                      [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-01-29 16:22:11)
                          Merci, Monsieur l'abbé... par IITimII 3  (2012-01-29 16:39:05)
                          J'ai trouvé cela... par IITimII 3  (2012-01-29 16:43:14)
                              Quelle joie....!!!!! par Bernardus  (2012-01-29 17:48:22)
                                  Belles photos par MG  (2012-01-29 18:35:12)
                                  Quels pères abbés ? par Jéhu  (2012-01-30 11:38:11)
                          [réponse] par Ubique Fidelis  (2012-01-29 16:43:46)
                          Dites par Quaerere Deum  (2012-01-29 18:33:03)
                          Après avoir vu les photos par Quaerere Deum  (2012-01-29 18:41:27)
                              Un père abbé n'a pas juridiction en dehors de son monastère... par Jéhu  (2012-01-29 22:04:53)
                                  Oui ! par Quaerere Deum  (2012-01-29 22:11:54)
                                      Hélas... Elles sont fondées... par Jéhu  (2012-01-29 22:43:58)
                                          je ne crois pas par Gducem  (2012-01-29 23:18:02)
                                              Pontificaux par Frère Guibert  (2012-01-29 23:23:25)
                                                  Faux par Nemo  (2012-01-30 08:03:28)
                                                      Consécration de la Basilique Nationale par Frère Guibert  (2012-01-30 10:23:53)
                                                          Abus liturgiques par Nemo  (2012-01-30 11:33:21)
                                          Je ne connais pas bien par Quaerere Deum  (2012-01-30 08:55:46)
                                              Pas de rite bénédictin par Nemo  (2012-01-30 09:37:29)
                                                  J'aimerais savoir par Quaerere Deum  (2012-01-30 09:45:19)
                                                      Pas envie de m'étendre là dessus. par Nemo  (2012-01-30 11:23:18)
                                                          Au sujet du barroux et de dom louis marie par Nil  (2012-01-30 11:50:05)
                                                              Mettons par Quaerere Deum  (2012-01-30 13:22:39)
                                                                  Parce que vous croyez que DH, il n'y a que la FSSPX pour s'en étonner ? par Jéhu  (2012-01-30 14:29:22)
                                                                      Ce n'est pas par Quaerere Deum  (2012-01-30 14:53:48)
                                                                          Pleinement d'accord. par Frère Guibert  (2012-01-30 17:22:51)
                                                                              Oui ! par Jéhu  (2012-01-30 19:18:16)
                                                                                  Vous voyez par Quaerere Deum  (2012-01-30 20:29:48)
                                                                                      Petit clin d'oeil en passant sur les thèses DH par Meneau  (2012-01-31 10:28:50)
                                                                                          Ma remarque par Quaerere Deum  (2012-01-31 10:52:43)
                                                                                              Providence et doigts de pied par Nemo  (2012-01-31 11:29:59)
                                                                                                  C'est donc par Quaerere Deum  (2012-01-31 11:42:53)
                                                                                              Mes remarques par Meneau  (2012-01-31 14:16:55)
                                                                                                  Je ne suis pas par Quaerere Deum  (2012-01-31 15:04:30)
                                                                                                  Une remarque par Vincent F  (2012-01-31 15:20:37)
                                                                                                      Raccourci un peu simpliste, mais... par Meneau  (2012-01-31 17:33:56)
                                                                                  Merci Jehu par Frère Guibert  (2012-01-30 20:31:44)


146 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]