Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ma réponse est un peu courte
par Clayve 2012-01-19 12:52:13
Imprimer Imprimer

je vous l'accorde... Pour développer un peu plus le fond de ma pensée, la Tradition (que je nomme ainsi pour la distinguer de l'Eglise moderniste ralliée au Concile Vatican II), dans le cerveau de monsieur ou madame tout-le-monde, c'est l'extrême droite... c'est comme ça, on ne pourra plus rien y changer... Les déclarations de Mgr Williamson n'ont pas arrangé les choses, bien au contraire, elles n'on fait que conforter les esprits progressistes dans ce piège idéologique de la droite extrême... Au moment ou le pape venait de faire un grand pas vers la FSSPX, ces propos ont été opportunément utilisés pour dénigrer un peu plus la Tradition... Le mal fut fait et les cicatrices sont encore visibles...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cette semaine dans "La Vie : "Les intégristes, leur guerre secrète&q [...] par Jean-Paul PARFU  (2012-01-19 10:07:48)
      C'est un momument de bêtise ! par Archange  (2012-01-19 10:16:39)
          C'est encore La Vie et de la mauvaise foi... par undesdouze  (2012-01-19 10:33:20)
          Vous pouvez développer ? par 8Charly  (2012-01-19 18:35:27)
      Pardon par Jean-Paul PARFU  (2012-01-19 10:29:04)
      Les noms d'oiseaux pleuvent, mais quid de mgr williamson? par le torrentiel  (2012-01-19 10:31:01)
          Il a quand même par Clayve  (2012-01-19 10:57:33)
              Oui, mais encore? par le torrentiel  (2012-01-19 11:15:03)
                  Ma réponse est un peu courte par Clayve  (2012-01-19 12:52:13)
              Dans "La Vie", on évoque aussi le forum catholique par Jean-Paul PARFU  (2012-01-19 11:20:29)
              ouh le vilain par Raoul  (2012-01-19 11:24:51)
                  Il y a deux ou trois ans, par Lancea Sancta  (2012-01-19 12:08:17)
                      L'historien et expert du milieu tradi Luc Perrin par Jean-Paul PARFU  (2012-01-19 12:38:06)
                          c'est mon sentiment, rien de plus par Luc Perrin  (2012-01-19 15:52:38)
                              Pour une fois, nous sommes d'acord par le torrentiel  (2012-01-19 16:24:37)
                  Apporter son soutien a par Clayve  (2012-01-19 13:15:17)
                      un épisode non représentatif par Luc Perrin  (2012-01-19 16:11:58)
                          "La FSSPX s'est toujours défendue d'être le visage religieux par le torrentiel  (2012-01-20 02:02:16)
                              quelle confusion ... par Luc Perrin  (2012-01-20 23:11:07)
                                  Tout est mélangé? par le torrentiel  (2012-01-21 02:49:43)
                              sur votre dernière et bizarre phrase par Luc Perrin  (2012-01-20 23:45:26)
                                  Que la FSSPX soit une société de prêtres et non un mouvement par le torrentiel  (2012-01-21 03:05:36)
      Mieux que VSD par Leopardi  (2012-01-19 14:49:38)
      Mgr Fellay, arrêtez ce massacre ! par Montcalm  (2012-01-19 16:16:25)
          d'accord avec vos 2 premiers paragraphes par Luc Perrin  (2012-01-19 19:46:21)
              Tout par amour, rien par force par Montcalm  (2012-01-19 22:47:23)
              Exemple de contre-vérité par Meneau  (2012-01-20 09:14:35)
          Bien d'accord par Sam Gamegie  (2012-01-20 16:18:21)


59 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]