Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ah, décidément, Peb, votre esprit me plaît beaucoup
par le torrentiel 2011-09-20 00:21:08
Imprimer Imprimer

Bravo pour avoir fait de Piere Paul et de Paul un Pierre qui ne perdrait jamais la foi tout en n'ayant pas connu le christ, c'est-à-dire peut-être en se trompant sur Lui!


De fieffés pauliniens que ces prêtres de la FSSPX, qui concilent-de-Jérusalem avec Pierre parce qu'ils sontà la fois aussi légalistes que l'apôtre des nations l'était peu, et austères comme l'était "l'apôtre des gentils", encore plus puritain qu'illégaliste!


Bravo aussi pour le parallèle que vous faites entre la toute récente fonction voyageuse du pontife romain, "curé du monde", et l'espèce de moindre mission que confère l'intransigeance; car quand on est intransigeant dans un monde qui ne sait plus de quoi il retourne, le "transmis" ne comprend plus de quoi lui parle "le transmetteur"!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 FSSPX/"Rome post V2" : inversion des rôles entre Pierre et Paul ? par Aétilius  (2011-09-19 16:08:46)
      Allant dans ce sens, une autre idée... par Aétilius  (2011-09-19 16:19:31)
      Définition de Tradition? par Babakoto  (2011-09-19 16:31:06)
          A Babakoto par Aétilius  (2011-09-19 16:58:57)
          a Babakoto : de la Tradition par jejomau  (2011-09-19 19:46:38)
      Erreur : c'est la FSSPX qui défend la liberté paulinienne ! par Pellicanus  (2011-09-19 16:43:07)
          Cher Pellicanus par Aétilius  (2011-09-19 17:06:24)
              Cher Aétilius par Pellicanus  (2011-09-19 17:52:07)
                  Comparaison n'est pas raison Aétilius ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-19 18:12:37)
      Pas mal du tout par Eti Lène  (2011-09-19 21:28:14)
      Ah, décidément, Peb, votre esprit me plaît beaucoup par le torrentiel  (2011-09-20 00:21:08)
          Ce n'est pas moi, m'sieur par PEB  (2011-09-20 00:59:40)
              De fait, rendonsà Aetilius par le torrentiel  (2011-09-20 15:39:45)
                  Sacré le torrentiel... par Aétilius  (2011-09-20 22:01:44)


307 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]