Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

95% ou 5%...
par Pantelemion 2011-08-26 19:45:16
Imprimer Imprimer

quand il y a 95% de thé et 5% de poison, on jette 100% du breuvage... à moins de s'appeler St Antoine et de boire le tout sans en être incommodé! Mais les saints actuellement se font rares!

Les évêques français et allemands auxquels vous faites référence ont bu la tisane, poison compris; mais bien sur, c'est l'effet du poison qui ressort! Donc, nos évêques peuvent se réclamer du concile à 100%, malgré les ergotage de certains qui voudraient croire qu'on peut sauver quelque chose de ce funeste concile! Le poison prendra forcément le dessus sur la pure doctrine si il n'est pas dénoncé avec vigueur!

Et comme Rome a bu le même breuvage que toute l'Église, en commençant par le pape, Rome n'aura de cesse que la FSSPX fasse de même. Si tant est d'ailleurs que le poison n'a pas déjà commencé à infiltrer la FSSPX!

Toute compromission reviendrait à signer un pacte avec le diable qui s'est infiltré par le biais de ce funeste concile; je suis curieux de voir la suite des événements...

Je préfère de loin la position non ambigüe de mon mouvement ;)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 questions sur la FSSPX et Vatican II par John L  (2011-08-26 04:31:03)
      Une formulation par pourcentage n'a "peut-être" pas beaucoup de sens. [...] par Scrutator Sapientiæ  (2011-08-26 06:32:38)
          Rome et la Fraternité me semblent par jejomau  (2011-08-26 08:39:17)
              Les traditionalistes ne sont pas des fils prodigues, par le torrentiel  (2011-08-26 11:09:41)
                  Donc si je vous suis ! par Miserere  (2011-08-26 12:03:37)
                      Je ne bois jamais de pastis, par le torrentiel  (2011-08-28 14:34:27)
                      Dîtes moi Miserere ! par M  (2011-08-28 15:07:21)
                  et alors? par John L  (2011-08-26 12:35:42)
                      Cher John L par le torrentiel  (2011-08-28 14:39:43)
                  Ce n'est pas une diffamation par Ubique Fidelis  (2011-08-26 13:31:04)
                  personne ne peut préjuger des intentions par jejomau  (2011-08-26 14:00:47)
                      Caïn et Abel par le torrentiel  (2011-08-28 15:01:08)
                          le point que vous soulignez par jejomau  (2011-08-28 16:22:53)
                  Je ne vais pas répondre point par point par XA  (2011-08-26 15:27:39)
                      addendum par Luc Perrin  (2011-08-26 16:24:07)
                      Cher XA, vous relevez une erreur par le torrentiel  (2011-08-28 15:14:38)
              Demande de précision sur le sens d'une phrase. par Scrutator Sapientiæ  (2011-08-26 22:24:10)
                  enfin un peu de temps pour une réponse ! par jejomau  (2011-08-28 09:30:28)
          le qualitatif peut être quantifié intuitivement par le torrentiel  (2011-08-26 10:20:25)
              C’est peut-être un peu approximatif par John L  (2011-08-26 12:30:26)
                  Je souscris volontiers à l'une de vos remarques. par Scrutator Sapientiæ  (2011-08-27 00:15:35)
              Quelques remarques rapides, au contact de votre texte. par Scrutator Sapientiæ  (2011-08-26 23:39:31)
                  Nous n'appellerons pas mgr Fellay M. 5 % par le torrentiel  (2011-08-28 16:32:33)
      C'est du business! par Miserere  (2011-08-26 11:34:48)
          Si c'est de "l'herméneu - tactique", alors... par Scrutator Sapientiæ  (2011-08-27 00:58:54)
      Crime de lèse-majesté par Babakoto  (2011-08-26 13:04:53)
          Liberté chérie par PEB  (2011-08-26 17:01:38)
              Liberté... de perdition ? par Meneau  (2011-08-27 20:36:38)
                  Deux remarques par Vincent F  (2011-08-27 21:00:48)
                      Bah... l'avantage avec DH par Meneau  (2011-08-27 21:47:37)
      je n'ai rien contre les spéculations par Luc Perrin  (2011-08-26 15:38:17)
      95% ou 5%... par Pantelemion  (2011-08-26 19:45:16)
          Position non ambigüe par Vincent F  (2011-08-26 19:55:19)
              L'art des raccourcis... par azur  (2011-08-26 20:02:46)
                  Oh... par Introibo  (2011-08-26 20:44:13)
                  Prenez et mangez! par Miserere  (2011-08-26 21:03:27)
                  La Messe traditionnelle par Vincent F  (2011-08-26 21:47:35)
                  A raccourci, raccourci et demi... par Meneau  (2011-08-27 19:44:54)
      Un débat infini ? par Aigle  (2011-08-26 20:18:43)
          Très rapidement, une modeste et prudente hypothèse. par Scrutator Sapientiæ  (2011-08-27 01:38:00)
              Thèse/antithèse/synthèse ? par Aigle  (2011-08-27 01:51:00)
                  Caractères dominants et caractères récessifs. par Scrutator Sapientiæ  (2011-08-27 09:56:46)
                      Mise en perspective par Aigle  (2011-08-27 11:16:05)
                          Elle est sensible! par Miserere  (2011-08-27 11:30:11)
                  Mgr Fellay a souvent parlé de la réconciliation en prenant l'analogie de l'oec [...] par le torrentiel  (2011-08-28 17:02:26)


110 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]