Parallèle intéressant... par Pétrarque 2026-06-24 08:02:31 |
|
Imprimer |
Vous souhaitez manifestement illustrer la conséquence du franchissement d’un cadre sacré ou normatif.
Mais il y a des différences de nature entre un récit biblique et le droit ecclésial, non ?
Il me semble qu'une sanction divine placée en miroir d'une sanction canonique produit un parallèle qui doit rester purement analogique et prudent, sinon il déforme les deux réalités.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|