Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Manifestement...
par Pétrarque 2026-06-24 08:24:20
Imprimer Imprimer

...Dieu punit Oza pour sa transgression de la règle voulant qu'on ne touche pas l'Arche.

Mais il est aussi permis de comprendre qu'Oza fait symboliquement les frais d'une faute collective, matérialisée par le fait que l'Arche est placée sur un char au lieu d'être portée.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La faute d'Oza : toucher l'Arche ou vouloir la sauver ? par Réginald  (2026-06-24 07:11:31)
      Parallèle intéressant... par Pétrarque  (2026-06-24 08:02:31)
          Le sens de la temeritas d'Oza par Réginald  (2026-06-24 08:19:10)
              Manifestement... par Pétrarque  (2026-06-24 08:24:20)
                  Oui, mais pas seulement. par Réginald  (2026-06-24 08:40:38)
                  revenir au texte par Réginald  (2026-06-24 11:05:03)
              Curieux par Adso  (2026-06-24 09:38:55)
                  exactement par Réginald  (2026-06-24 09:43:35)
      Une autre interprétation par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 11:24:44)
          [réponse] par Réginald  (2026-06-24 11:27:44)
              Nous avons compris par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 11:35:15)
                  Pas moi ! par Ludwik  (2026-06-24 16:33:34)
                      Si je puis vous donner un conseil par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 16:47:30)
                          Mais donnez Cher maître ! par Ludwik  (2026-06-24 17:05:33)
                          Ça suffit ! par Athanasios D.  (2026-06-24 17:34:44)
                              Etat de droit ! par Jean-Paul PARFU  (2026-06-24 18:18:21)
                                  Je vous prends au mot... par Athanasios D.  (2026-06-24 23:01:05)
                              Très touché par Ludwik  (2026-06-25 09:29:28)
                                  Détrompez-vous! par Athanasios D.  (2026-06-25 12:34:44)
                                      A propos Athanasios D par Jean-Paul PARFU  (2026-06-25 13:07:20)
                                          Maria Valtorta?! par Athanasios D.  (2026-06-25 16:58:16)
                                              Saint Jean Paul... par Adso  (2026-06-25 17:47:18)
                                              Non svp Athanasios... par Pétrarque  (2026-06-25 18:04:54)
                                                  Pas de problèmes par Jean-Paul PARFU  (2026-06-25 18:50:31)
                                                  Vous avez dans doute raison. par Athanasios D.  (2026-06-25 19:07:22)
                                                      Encore une fois par Jean-Paul PARFU  (2026-06-25 19:31:00)


67 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]