Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Pétrarque - 2026-06-24 08:02:31
Parallèle intéressant...
Vous souhaitez manifestement illustrer la conséquence du franchissement d’un cadre sacré ou normatif.
Mais il y a des différences de nature entre un récit biblique et le droit ecclésial, non ?
Il me semble qu'une sanction divine placée en miroir d'une sanction canonique produit un parallèle qui doit rester purement analogique et prudent, sinon il déforme les deux réalités.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000913