Remarquable vidéo en effet par Jean-Paul PARFU 2026-01-11 00:02:05 |
|
Imprimer |
Juste la précision suivante, que l'intervenant ne donne pas volontairement pour s'en tenir au droit de l'Eglise tel qu'il existe depuis plusieurs siècles :
Le mandat pontifical pour le sacre d'un évêque relève bien du pouvoir de juridiction. Seulement, si le pouvoir suprême de juridiction appartient bien de droit divin dans l'Eglise au Pape, le mandat pontifical pour le sacre d'un évêque n'a pas toujours existé dans l'Eglise. Il a été imposé par le Pape en 1063 et est donc de droit ecclésiastique. Et c'est la raison pour laquelle il peut y être dérogé en cas de nécessité.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|