Bonne réponse par Lycobates 2025-05-01 11:29:34 |
|
Imprimer |
Je suis d'accord avec vous et nous verrons bien ce que nous apportera l'Octave de St. Joseph, patron de l'Église universelle, à partir, précisément, du 7 mai au 14 (jour de l'octave, double majeur).
On pourrait préciser que les évêques sacrés sans mandat pendant une vacance prolongée (seul véritable état de nécessité envisageable !), comme ce fut le cas pendant le schisme d'Occident, et plus près de chez nous, depuis une bonne soixantaine d'années, ne reçoivent aucune juridiction ordinaire, et donc aucun pouvoir de gouvernement, leurs prérogatives sacramentelles d'évêques restant sauves. Cette juridiction, avec le cas échéant la sanation d'éventuels actes de gouvernement posés malgré tout (comme la "nomination" de prêtres pour servir un lieu de culte) devra être octroyée a posteriori.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|