Tout ce que l’on reproche à l’Islam… par Signo 2025-01-25 11:28:22 |
|
Imprimer |
… a existé, d’une manière ou d’une autre, soit dans le christianisme ancien, soit dans le judaïsme vetero-testamentaire. Il suffit de lire la plupart des livres de l’Ancien Testament pour s’en apercevoir.
Donc si vous condamnez ce qu’il y a de violent (massacre des païens, mise à mort des apostats, razzias guerrières) ou d’archaïque (par exemple la polygamie) dans l’Islam, alors il faut aussi condamner l’Israël d’avant le Christ.
En réalité la violence intrinsèque à l’Islam ne nous apparaît choquante que parce que nous appartenons à un christianisme moderne, fruit de siècles d’évolutions, imprégné d’un marcionisme latent, assez iréniste et coupé de ses sources bibliques (notamment depuis la relégation de l’Office divin au second plan de la vie de l’Eglise à partir de la Renaissance et plus encore depuis l’expurgation des psaumes imprécatoires de la liturgie des Heures dans le cadre de la dernière réforme liturgique).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|