Mais néanmoins de "façon habituelle"... par Rodolphe 2023-01-18 17:16:30 |
|
Imprimer |
Si je vous lis bien, vous estimez légitime de pas pas obéir au Pape "de façon habituelle".
Or, si je partage certainement bon nombre de vos interrogations et critiques à l'égard de François, il demeure que la désobéissance ne peut être qu'une exception justifiée, tout au plus, par une forme d' "excuse absolutoire" ou un "état de nécessité", pour faire un parallèle (approximatif) avec le droit pénal.
En revanche, il n'y a pas, fut-ce au nom (de notre conception) de la Tradition, un "droit" à la désobéissance et encore moins une "obligation" en la matière qui nous amènerait à "ne pas pouvoir lui obéir (...) de façon habituelle", selon vos termes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|