de mettre les choses au point sur ce sujet. Même aux messes de semaine il faut subir des enfants qui pleurent ou qui babillent, comme si les mères étaient obligées de les amener, sachant très bien qu'elles ne sauront pas (ou le voudront pas ) les faire taire. Comme vous le dites, Nemo, ces gens ont tellement l'habitude de vivre dans le bruit de leurs enfants mal ou pas élevés qu'ils ne l'entendent plus. D'ailleurs, à voir la manière dont ils s'occupent sans cesse de ces enfants (jouets, nourriture, boisson, tout cela pendant la messe !), ils semblent avoir totalement perdu ou toujours ignoré le silence et la méditation. Pourquoi viennent-ils à des messes tridentines ? Mystère.
Il y a aussi (rarement, mais c'est d'autant plus méritoire) des enfants très bien élevés que l'on n'entend pas et qui ne bougent pas pendant toute la durée de la messe. Bravo aux parents qui prouvent que c'est possible.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !