ces familles nombreuses qui assistent en nombre à la messe traditionnelle.
Peut-on faire remarquer qu’on trouve parmi elles un certain nombre d’enfants mal éduqués voire pas éduqués du tout, en tout cas pas éduqués pour assister à la messe ?
Un exemple parmi tant d’autres : cet enfant qu’on emmène aux toilettes à peine installé à son banc. Ne peut-on pas raisonnablement prévoir de faire aller toute sa progéniture aux toilettes avant de partir à la messe ? Ferait-on de même pour un long voyage en voiture ou en allant à un spectacle de divertissement ?
Avoir plein d’enfants, c’est bien, c’est beau, c’est admirable. Les élever, c’est leur rendre service. C’est aussi le meilleur moyen de ne pas s’attirer des commentaires désobligeants et mérités.
Il est des vérités qui seraient bonnes à rappeler régulièrement, Messieurs les abbés. Car manifestement, un certain nombre de pères n’ont pas conscience de leur responsabilité en la matière.
XA
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !