Bonsoir "Jérusalem"
Je vous vois très ancien et vous salue. Ma réponse sera assez neutre, ne sachant ce que vous sachez...
Plusieurs points, si je vous ai bien lu :
- Vous opposez rigueur honnête // soutien de l'homéopathie.
- Vous approuvez l'inspiration du Prof Raoult dans ses initiatives et conduites de traitement (contrôle cardiaque Plaquenil Azithromycine)
- Vous semblez n'avoir pas vu la publication en pre-print le 27 mai par l'IHU : 3737 patients hospitalisés, 18 décès, 10 000 tests covid.
- Vous dites que les études scientifiques ne voient pas de bons résultats en homéopathie. C'est évident ! Je réponds de suite : pesez-vous les couleurs d'un bouquet avec une balance de cuisine ? Ce serait de la même incohérence. J'explique en dessous ce que je sais.
Vous dites que je ne fonctionne qu'au ressenti, et en même temps que je lis ces publications avec une loupe rigoriste. Je réfute qu'on prenne des moyens inadéquats. Il n'est pas possible d'établir une alimentation vivante avec une balance à calories ; il n'est pas possible de classer les candidats musiciens selon leur vitesse de doigté, fréquences justes, tempo rigoureux, et autres mensurations solfégiques ; il n'est pas possible de savoir la quantité de grâces reçues au volume d'eau bénite employée sur une année. Etc.
Question de ma part :
Assimilez-vous la manière homéopathique avec le seul "pif" personnel intransmissible de celui qui fait la répertorisation ? Ne le faites-vous pas parce que les méthodes des études à visée allopathique (les seules admises par les instances agréees) ne peuvent s'employer en homéopathie ?
Aux USA des hôpitaux "homéopathes" ont été ouverts, avec des résultats publiés, et cela donnait de beaux résultats : des gens étaient guéris et contents. Et on n'a pas su le voir ?
En Inde, combien d'homéopathes ? 185 000 enregistrés. Pensez-vous que ces gens sont des fantaisistes non fiables parce que non cartésiens ?
Notre état aide l'homéo à s'installer en Chine ... et la supprimerait chez nous ?
Au passage : l'Inde, Cuba, ont des protocoles homéo pour le Covid. En sus des consultations habituelles personnalisées.
Pourquoi n'a-t-on toujours pas de méthode pour mesurer les résultats ? Parce que la méthode d'allopathie regarde autre chose. Quoi ?
Elle associe un symptôme (mal ici, tumeur là, analyse de taux de ceci, poids, âge, ou autre chiffre matériel) et une molécule administrée. Elle a déjà du mal avec des syndrômes, puisque de diverses manifestations selon les gens.
Or l'homéopathie n'est pas symptomatique ; elle ne m^ène pas la guerre contre un ennui pris comme ennemi : elle renforce le patient, elle a pour but de stimuler la capacité de la personne à mener sa guérison. Pour comparer des chiffres, il faudrait donc typer les gens selon leurs goûts, leurs modalités, leur histoire de santé, l'interrogatoire si large d'un homéopathe qui écoute, longuement, l'ensemble de ce qui est dit : toutes choses immatérielles. Les matières médicales homéopathiques consultées sur les seuls symptômes fréquents pour les gens répondant à un remède sont un fouillis inextricable pour ce genre de procédé déductif. Ce n'est pas la bonne approche.
- Ah vous toussez ?
C'est bien ennuyeux, oui, j'entends que cela vous est odieux.
Dites-moi à quelle heure, dans quel endroit, et quel autre remarque faites-vous en ce moment de votre santé, de votre moral ? Vous aimez ranger tout ? Vous détestez les intrus ?
Je vois, vous répondez à ... (nom d'un remède)
Et la personne qui a pris ses granules voit à la fois son caractère rigide s'assouplir, sa toux s'estomper, et d'autres signes changer, qu'elle n'avait même pas pensé à remarquer en elle.
Comment voulez-vous que cela rentre dans les cases des études allopathiques !
Même en phytothérapie, c'est quasi impossible aussi de mesurer puisqu'une plante n'est pas simple. Dieu les a faites en totum, en symbioses de composants harmonieux. On a beau les démonter pour parler d'une molécule, cela ne colle pas. Donc cela ne rentre pas dans les cases moléculaires/symptômes des seules études légalisées. Cuba essaie, mais ne réussit pas les papiers "officiels" à tous les coups.
Alors, loin du forum ?
Nenni : les bienfaits du culte n'ont-ils pas été validés à cout de mètres de distances, de cl de gel, et de bout de tissu sur le nez ? Les évêques ramollis n'en ont-ils pas déduit que la communion à la bouche était contre-sociale ? Donc nocive aux pauvres candidats à la maladie ?
Mêmes décalages entre le besoin réel qui regarde le ciel, et les indications ras de terre. Pauvres croyants que même leurs pasteurs officiels persécutent de fait.
La Vérité est universelle.
Aucun domaine n'est étranger à l'oeil de Dieu dans nos vies.
J'espère avoir su être claire au moins sur quelques arguments, en donnant à voir ce qui est. En vosu priant d'excuser les longueurs maladroites.
Avec mes bonnes salutations
Glycéra