Votre titre est faux par BK 2018-12-05 15:28:03 |
|
Imprimer |
Les divorcés-remariés civilement peuvent recevoir l'absolution et communier s'ils vivent comme frère et sœur.
Donc il y a bien des 'exemptions' (sic) possibles.
Il n'est pas demandé de reprendre la vie commune avec son seul et véritable conjoint devant Dieu.
Il n'est pas demandé de divorcer civilement de son remariage civil (ce que votre deuxième citation pourrait induire à penser).
Il n'est en aucun cas question de bénir des unions illégitimes.
Amoris Laetitia propose le même but, mais précise ce qu'il en est de la période transitoire dans le cadre d'un accompagnement dans la durée.
Si l’on parvient à reconnaître que, dans un cas concret, il existe des limitations qui atténuent la responsabilité et la culpabilité (cf. n. 301-302) [donc, Regnum Galliae, qu'il n'y a pas péché mortel], en particulier quand une personne estime qu’elle commettrait une nouvelle faute qui pourrait nuire aux enfants de la nouvelle union, Amoris laetitia ouvre la possibilité de l’accès aux sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|