1. Le pape François n'a pas dit et moins encore écrit que l'on peut donner l'absolution et la Communion 'aux divorcés-remariés' en toute généralité, comme vous le lui faites dire, mais dans certains cas parmi certains cas (il y a une double restriction dans Amoris Laetitia), et dans le cadre d'un accompagnement dans la durée.
Il est certain 'en droit' que le principe général énoncé par Jean-Paul II et Benoît XVI admet des exceptions dans le cas où il n'y a pas pleine conscience, pleine liberté, pleine volonté (car alors il n'y a pas péché mortel), au surplus quand il y a contrition et volonté de s'amender (même si la décision ne peut en un sens pas être prise indépendamment de la personne avec qui on vit).
Cela est tellement évident qu'un ami prêtre m'a soutenu que le problème trouvait ses racines... chez Jean-Paul II.
2. Si vous relisez le fil, vous noterez que j'avais écrit sur Humanae Vitae, et que VOUS m'avez répondu sur Amoris Laetitia. Votre PS est donc tout à fait malvenu, qu'il soit assorti ou non d'un procès d'intention (cela vous regarde, je suis responsable de mes pensées et opinions, pas de celles que l'on projette sur moi, qui ne sont révélatrices que de ceux qui font ces projections).
3. Quel pape appuie votre thèse péremptoire sur le magistère ?
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