Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et Quid du comportement "intérieur" qu'on doit avoir?
par Mboo 2018-07-15 16:43:41
Imprimer Imprimer

Sans négliger l'importance de l'attitude extérieure qu'on doit avoir pendant la messe et qu'on aime bien rappeler, il est par contre bien rare de voir aussi afficher des règles du comportement intérieur qu'on devrait avoir dans l'Eglise.
Or on part à la messe d'abord pour Dieu, et Dieu se fiche à la limite de regarder si on croise les pieds ou bien si on est habillé en costume, ce qu'il regarde c'est la disposition de notre coeur pendant la messe, et si croiser les pieds peut nous mettre dans une disposition d'humilité ou d'adoration sans scandaliser notre prochain et ben croisons les pieds!
Et à la messe, ayons nos yeux dirigés vers l'autel pour contempler Dieu, et faisons des efforts pour ne pas observer le comportement extérieur des autres, s'ils se mettent à genoux ou debout pendant la consécration à la limite on ne devrait même pas s'en rendre compte. Et même si on doit faire des efforts pour ne pas "scandaliser les faibles" en ayant un comportement extérieur acceptable, en retour ne nous scandalisons pas inutilement du comportement extérieur des autres, si on voit quelqu'un mettre les mains dans ses poches disons nous que probablement c'est la disposition qui lui permet vraiment d'adorer Dieu, et concentrons nous sur Dieu...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Savoir-vivre chrétien : comment se comporter dans les églises ? par XA  (2018-07-13 23:08:18)
      point 10 par AVV-VVK  (2018-07-13 23:25:29)
          Ben non... par XA  (2018-07-13 23:32:31)
              En effet. par Yves Daoudal  (2018-07-14 11:49:33)
                  Mon témoignage par Aigle  (2018-07-14 19:05:28)
                       Cela s'appelle le "grand Arsène"... par Sacerdos simplex  (2018-07-14 19:32:37)
                          Et donc .... par Cath...o  (2018-07-14 23:04:20)
                              [réponse] par Argali  (2018-07-15 10:06:18)
                                  Là nous sommes d'accord ! par Cath...o  (2018-07-15 14:30:40)
                      Attitude respectueuse ? par Cath...o  (2018-07-14 23:09:00)
                          Un exemple par Aigle  (2018-07-15 00:13:06)
                              Exact par AVV-VVK  (2018-07-15 08:30:14)
                                  Bon maintien ? par Cath...o  (2018-07-15 08:41:29)
                                      J'imagine ... par Aigle  (2018-07-15 17:30:30)
                              Je ne doute pas ... par Cath...o  (2018-07-15 08:50:14)
                                  Imaginez-vous... par Meneau  (2018-07-15 20:27:44)
                              Les dates ? par In cruce salus  (2018-07-17 08:47:48)
                                  Il s'agissait par Jean-Paul PARFU  (2018-07-17 10:20:13)
              Cela dépend des cultures... par Mboo  (2018-07-15 16:10:01)
          Pourquoi surtout pour les femmes ? par l'Hermitte  (2018-07-13 23:37:33)
              Pourquoi ? (2) par AVV-VVK  (2018-07-14 07:53:28)
      Question point 7 par Meneau  (2018-07-14 01:39:23)
          Unforme par Aigle  (2018-07-14 19:09:19)
              La question est donc par Vincent F  (2018-07-14 19:25:47)
      Les expressions toutes faites par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 06:05:46)
      Et dans les églises par AVV-VVK  (2018-07-14 08:06:09)
      Ca alors ! par Cath...o  (2018-07-14 09:02:24)
      Merci par Eti Lène  (2018-07-14 09:21:01)
          Reponse... par Pol  (2018-07-14 11:40:25)
      Savoir-vivre chrétien : ou comment infantiliser les fidèles ? par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 10:04:13)
          Ben voyons... par XA  (2018-07-14 10:16:12)
              Les fidèles sont de grands garçons par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 10:22:35)
                  Tout le monde par XA  (2018-07-14 11:20:26)
                      En effet par Jacques  (2018-07-16 11:10:08)
                  Sur les âmes du pugatoire par Eti Lène  (2018-07-14 12:17:22)
              Pardonnez-moi mais par Vincent F  (2018-07-14 10:28:44)
                  Je pousse évidemment à l'extrême par XA  (2018-07-14 11:35:33)
                      Bravo et merci XA... par Pol  (2018-07-14 11:37:44)
      "Bras ballants" par Turlure  (2018-07-14 15:40:55)
          Que fait-on de nos bras et de nos mains ? par Candidus  (2018-07-14 16:10:38)
          Les mains dans les poches par Vincent F  (2018-07-14 19:22:24)
      Complément par Candidus  (2018-07-14 16:06:52)
          L'élégance du bermuda par Turlure  (2018-07-14 21:27:21)
              Oui, mais vous aurez remarqué par Lycobates  (2018-07-14 21:55:03)
      Oh le vilain Charlemagne ... par Cath...o  (2018-07-15 08:57:31)
          Euh... par Marchenoir  (2018-07-15 10:12:32)
              Et là ... par Cath...o  (2018-07-15 14:28:11)
                  Ben manifestement... par l'Hermitte  (2018-07-15 16:02:42)
                  En effet... par Marchenoir  (2018-07-15 17:08:16)
      Et aussi... par Marchenoir  (2018-07-15 10:09:36)
          'que nous prenions au serieux'.... par Pol  (2018-07-15 10:46:39)
      Et Quid du comportement "intérieur" qu'on doit avoir? par Mboo  (2018-07-15 16:43:41)
          Deux observations par Aigle  (2018-07-15 17:39:20)
              Bien entendu l'officiant de la messe doit... par Mboo  (2018-07-15 17:52:48)
      En Italie, il y a encore des progrès à faire par Candidus  (2018-07-15 19:36:16)


27 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]