Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ben voyons...
par XA 2018-07-14 10:16:12
Imprimer Imprimer

Avec un tel raisonnement, on en vient au libéralisme.

Après tout, lutter contre le mariage pour tous, contre le droit à l’avortement, contre la PMA et la GPA, et j’en passe, c’est aussi une forme d’infantilisation, puisque chacun est bien libre de ne pas y recourir. C’est évident, chacun sait distinguer le bien du mal, chacun a eu une base éducative qui l’amène à se tenir correctement dans les églises. La preuve, lorsque l’on assiste à la messe, surtout chez les tradis, hein ?, on n’est jamais dérangé par qui que ce soit... de sorte que ce type de rappels est vraiment, vraiment, mais alors vraiment inutile...

D’un naturel plutôt anti-clérical, je ne vois pas en quoi ce rappel est infantilisant. Pour avoir élevé cinq enfants, je constate quotidiennement qu’il est des principes que l’on se doit de rappeler même fort tard, voyez-vous...

Sans blague.

XA

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Savoir-vivre chrétien : comment se comporter dans les églises ? par XA  (2018-07-13 23:08:18)
      point 10 par AVV-VVK  (2018-07-13 23:25:29)
          Ben non... par XA  (2018-07-13 23:32:31)
              En effet. par Yves Daoudal  (2018-07-14 11:49:33)
                  Mon témoignage par Aigle  (2018-07-14 19:05:28)
                       Cela s'appelle le "grand Arsène"... par Sacerdos simplex  (2018-07-14 19:32:37)
                          Et donc .... par Cath...o  (2018-07-14 23:04:20)
                              [réponse] par Argali  (2018-07-15 10:06:18)
                                  Là nous sommes d'accord ! par Cath...o  (2018-07-15 14:30:40)
                      Attitude respectueuse ? par Cath...o  (2018-07-14 23:09:00)
                          Un exemple par Aigle  (2018-07-15 00:13:06)
                              Exact par AVV-VVK  (2018-07-15 08:30:14)
                                  Bon maintien ? par Cath...o  (2018-07-15 08:41:29)
                                      J'imagine ... par Aigle  (2018-07-15 17:30:30)
                              Je ne doute pas ... par Cath...o  (2018-07-15 08:50:14)
                                  Imaginez-vous... par Meneau  (2018-07-15 20:27:44)
                              Les dates ? par In cruce salus  (2018-07-17 08:47:48)
                                  Il s'agissait par Jean-Paul PARFU  (2018-07-17 10:20:13)
              Cela dépend des cultures... par Mboo  (2018-07-15 16:10:01)
          Pourquoi surtout pour les femmes ? par l'Hermitte  (2018-07-13 23:37:33)
              Pourquoi ? (2) par AVV-VVK  (2018-07-14 07:53:28)
      Question point 7 par Meneau  (2018-07-14 01:39:23)
          Unforme par Aigle  (2018-07-14 19:09:19)
              La question est donc par Vincent F  (2018-07-14 19:25:47)
      Les expressions toutes faites par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 06:05:46)
      Et dans les églises par AVV-VVK  (2018-07-14 08:06:09)
      Ca alors ! par Cath...o  (2018-07-14 09:02:24)
      Merci par Eti Lène  (2018-07-14 09:21:01)
          Reponse... par Pol  (2018-07-14 11:40:25)
      Savoir-vivre chrétien : ou comment infantiliser les fidèles ? par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 10:04:13)
          Ben voyons... par XA  (2018-07-14 10:16:12)
              Les fidèles sont de grands garçons par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 10:22:35)
                  Tout le monde par XA  (2018-07-14 11:20:26)
                      En effet par Jacques  (2018-07-16 11:10:08)
                  Sur les âmes du pugatoire par Eti Lène  (2018-07-14 12:17:22)
              Pardonnez-moi mais par Vincent F  (2018-07-14 10:28:44)
                  Je pousse évidemment à l'extrême par XA  (2018-07-14 11:35:33)
                      Bravo et merci XA... par Pol  (2018-07-14 11:37:44)
      "Bras ballants" par Turlure  (2018-07-14 15:40:55)
          Que fait-on de nos bras et de nos mains ? par Candidus  (2018-07-14 16:10:38)
          Les mains dans les poches par Vincent F  (2018-07-14 19:22:24)
      Complément par Candidus  (2018-07-14 16:06:52)
          L'élégance du bermuda par Turlure  (2018-07-14 21:27:21)
              Oui, mais vous aurez remarqué par Lycobates  (2018-07-14 21:55:03)
      Oh le vilain Charlemagne ... par Cath...o  (2018-07-15 08:57:31)
          Euh... par Marchenoir  (2018-07-15 10:12:32)
              Et là ... par Cath...o  (2018-07-15 14:28:11)
                  Ben manifestement... par l'Hermitte  (2018-07-15 16:02:42)
                  En effet... par Marchenoir  (2018-07-15 17:08:16)
      Et aussi... par Marchenoir  (2018-07-15 10:09:36)
          'que nous prenions au serieux'.... par Pol  (2018-07-15 10:46:39)
      Et Quid du comportement "intérieur" qu'on doit avoir? par Mboo  (2018-07-15 16:43:41)
          Deux observations par Aigle  (2018-07-15 17:39:20)
              Bien entendu l'officiant de la messe doit... par Mboo  (2018-07-15 17:52:48)
      En Italie, il y a encore des progrès à faire par Candidus  (2018-07-15 19:36:16)


18 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]