Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En effet.
par Yves Daoudal 2018-07-14 11:49:33
Imprimer Imprimer

J'ai constaté aussi que de plus en plus de personnes croisent les jambes, ce que je ne vois pas dans mes souvenirs. Ce n'est pas une attitude digne quand on est face à Dieu.

Mais il y a quelque chose de pire encore me semble-t-il, plus nouveau et qui se répand : ce qu'on appelle le "manspreading" dans les milieux branchés. Essentiellement des hommes jeunes qui s'asseoient en écartant les jambes... et prennent ainsi deux places sur le banc...

D'habitude je trouve ce genre de texte ridicule, mais celui-ci ne l'est pas, il est correct et de bon sens. (A la différence de Meneau je réfrènerai pour une fois mon anti-scoutisme viscéral...).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Savoir-vivre chrétien : comment se comporter dans les églises ? par XA  (2018-07-13 23:08:18)
      point 10 par AVV-VVK  (2018-07-13 23:25:29)
          Ben non... par XA  (2018-07-13 23:32:31)
              En effet. par Yves Daoudal  (2018-07-14 11:49:33)
                  Mon témoignage par Aigle  (2018-07-14 19:05:28)
                       Cela s'appelle le "grand Arsène"... par Sacerdos simplex  (2018-07-14 19:32:37)
                          Et donc .... par Cath...o  (2018-07-14 23:04:20)
                              [réponse] par Argali  (2018-07-15 10:06:18)
                                  Là nous sommes d'accord ! par Cath...o  (2018-07-15 14:30:40)
                      Attitude respectueuse ? par Cath...o  (2018-07-14 23:09:00)
                          Un exemple par Aigle  (2018-07-15 00:13:06)
                              Exact par AVV-VVK  (2018-07-15 08:30:14)
                                  Bon maintien ? par Cath...o  (2018-07-15 08:41:29)
                                      J'imagine ... par Aigle  (2018-07-15 17:30:30)
                              Je ne doute pas ... par Cath...o  (2018-07-15 08:50:14)
                                  Imaginez-vous... par Meneau  (2018-07-15 20:27:44)
                              Les dates ? par In cruce salus  (2018-07-17 08:47:48)
                                  Il s'agissait par Jean-Paul PARFU  (2018-07-17 10:20:13)
              Cela dépend des cultures... par Mboo  (2018-07-15 16:10:01)
          Pourquoi surtout pour les femmes ? par l'Hermitte  (2018-07-13 23:37:33)
              Pourquoi ? (2) par AVV-VVK  (2018-07-14 07:53:28)
      Question point 7 par Meneau  (2018-07-14 01:39:23)
          Unforme par Aigle  (2018-07-14 19:09:19)
              La question est donc par Vincent F  (2018-07-14 19:25:47)
      Les expressions toutes faites par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 06:05:46)
      Et dans les églises par AVV-VVK  (2018-07-14 08:06:09)
      Ca alors ! par Cath...o  (2018-07-14 09:02:24)
      Merci par Eti Lène  (2018-07-14 09:21:01)
          Reponse... par Pol  (2018-07-14 11:40:25)
      Savoir-vivre chrétien : ou comment infantiliser les fidèles ? par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 10:04:13)
          Ben voyons... par XA  (2018-07-14 10:16:12)
              Les fidèles sont de grands garçons par Jean-Paul PARFU  (2018-07-14 10:22:35)
                  Tout le monde par XA  (2018-07-14 11:20:26)
                      En effet par Jacques  (2018-07-16 11:10:08)
                  Sur les âmes du pugatoire par Eti Lène  (2018-07-14 12:17:22)
              Pardonnez-moi mais par Vincent F  (2018-07-14 10:28:44)
                  Je pousse évidemment à l'extrême par XA  (2018-07-14 11:35:33)
                      Bravo et merci XA... par Pol  (2018-07-14 11:37:44)
      "Bras ballants" par Turlure  (2018-07-14 15:40:55)
          Que fait-on de nos bras et de nos mains ? par Candidus  (2018-07-14 16:10:38)
          Les mains dans les poches par Vincent F  (2018-07-14 19:22:24)
      Complément par Candidus  (2018-07-14 16:06:52)
          L'élégance du bermuda par Turlure  (2018-07-14 21:27:21)
              Oui, mais vous aurez remarqué par Lycobates  (2018-07-14 21:55:03)
      Oh le vilain Charlemagne ... par Cath...o  (2018-07-15 08:57:31)
          Euh... par Marchenoir  (2018-07-15 10:12:32)
              Et là ... par Cath...o  (2018-07-15 14:28:11)
                  Ben manifestement... par l'Hermitte  (2018-07-15 16:02:42)
                  En effet... par Marchenoir  (2018-07-15 17:08:16)
      Et aussi... par Marchenoir  (2018-07-15 10:09:36)
          'que nous prenions au serieux'.... par Pol  (2018-07-15 10:46:39)
      Et Quid du comportement "intérieur" qu'on doit avoir? par Mboo  (2018-07-15 16:43:41)
          Deux observations par Aigle  (2018-07-15 17:39:20)
              Bien entendu l'officiant de la messe doit... par Mboo  (2018-07-15 17:52:48)
      En Italie, il y a encore des progrès à faire par Candidus  (2018-07-15 19:36:16)


71 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]