Et Quid du comportement "intérieur" qu'on doit avoir?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Mboo - 2018-07-15 16:43:41
Et Quid du comportement "intérieur" qu'on doit avoir?
Sans négliger l'importance de l'attitude extérieure qu'on doit avoir pendant la messe et qu'on aime bien rappeler, il est par contre bien rare de voir aussi afficher des règles du comportement intérieur qu'on devrait avoir dans l'Eglise.
Or on part à la messe d'abord pour Dieu, et Dieu se fiche à la limite de regarder si on croise les pieds ou bien si on est habillé en costume, ce qu'il regarde c'est la disposition de notre coeur pendant la messe, et si croiser les pieds peut nous mettre dans une disposition d'humilité ou d'adoration sans scandaliser notre prochain et ben croisons les pieds!
Et à la messe, ayons nos yeux dirigés vers l'autel pour contempler Dieu, et faisons des efforts pour ne pas observer le comportement extérieur des autres, s'ils se mettent à genoux ou debout pendant la consécration à la limite on ne devrait même pas s'en rendre compte. Et même si on doit faire des efforts pour ne pas "scandaliser les faibles" en ayant un comportement extérieur acceptable, en retour ne nous scandalisons pas inutilement du comportement extérieur des autres, si on voit quelqu'un mettre les mains dans ses poches disons nous que probablement c'est la disposition qui lui permet vraiment d'adorer Dieu, et concentrons nous sur Dieu...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=849903