La liturgie nous parle de cette éclipse par Jean-Paul PARFU 2016-12-09 10:47:28 |
|
Imprimer |
Les statues et objets du culte voilés, les églises vides sans ornements, les tabernacles vides et ouverts. C'est la liturgie du temps de la Passion et des Ténèbres, du soir du Jeudi-Saint après la messe à la première partie du Samedi-Saint, via le Vendredi-Saint !
Nous ne vivons plus seulement liturgiquement, mais réellement, cette phase de l'histoire de l'Eglise, qui est aussi notre histoire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|