Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est votre postulat ...
par Ion 2016-12-09 16:06:41
Imprimer Imprimer

... selon lequel "Rome (sous-entendu le Pape !) a perdu la Foi" qui est gravement erroné.

Ce postulat - ces églises vides, cette absence de vocations sacerdotales, cette apostasie générale - qu'une infime minorité de catholiques partage, est tout ce qu'il y a de plus éloigné de la réalité.

La réalité, la voici :
- Le nombre de catholiques et de chrétiens a augmenté de manière impressionnante depuis 30 ans
- Cette augmentation est quasi exponentielle en Afrique
- De plus en plus de musulmans, bien que discrètement, et pour cause, rejoignent le christianisme
- Même dans nos vieux pays aseptisés par le matérialisme, le renouveau est impressionnant, tout au mojns sur le plan qualitatif : il n'y a jamais eu autant de formations pour les jeunes au sein des paroisses; les messes du dimanche soir pour ces mêmes jeunes sont pleines à craquer; les réunions de prières ou de louange attirent de plus en plus ces jeunes assoifés de transcendance (ces mêmes jeunes qui il y a 20 ou 30 ans auraient cessé d'aller à la messe); les mouvements charismatiques, après des périodes parfois longues ou difficiles avant d'atteindre une certaine maturité nous montrent des exemples incroyables de valeurs évangéliques ou d'esprit missionnaire vécues au quotidien; la hiérarchie elle-même, sous l'impulsion du Pape François, vrai pasteur de la miséricorde, nous fait à tous redécouvrir le coeur même de notre religion, et nous engage à aller vers ceux qui sont le plus éloignés, plutôt que rester chez nous ou entre nous ... Et je pourrais multiplier pendant longtemps les signes d'espérance dans une Eglise qui vibre. Alors, certes, tout n'est pas rose, et la crise des années 70 garde des séquelles dans beaucoup d'endroits; mais cette crise, quelle en est l'origine ? Sans doute une forme d'Eglise repliée sur elle-même et qui se mourrait en attendant un évènement aussi prophétique et nécessaire que le dernier Concile, car n'oublions pas que ceux qui ont tout envoyé promener dans les années 70 avaient été formés par la hiérarchie ante-conciliaire.

Et de tout cela, le démon enrage ! Il sent qu'il est en train de perdre la bataille, il redouble donc d'efforts, il fait feu de tout bois, et fait tout pour diviser; il essaie de désepérer certains catholiques en leur faisant croire à ... une éclipse !

Bref, votre postulat est complètement erroné. Rome n'a pas perdu la Foi, et Rome ne peut perdre la Foi. Et Mélanie ne pouvait faire ce type de prophétie.

Ion

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Actualité du message de Notre-Dame à La Salette, par l'abbé Guy Castelain - 8 [...] par La Porte Latine  (2016-12-08 07:28:54)
      Pourquoi pas mais alors que penser de ceci ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-08 08:41:04)
          Yves Chiron a pour habitude par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 10:43:16)
              La FSSPX et La Salette par Candidus  (2016-12-08 18:06:15)
              Mais enfin ce qu'Yves Chiron écrit est-il vrai ou faux ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-08 21:52:59)
                  Vous faites semblant de ne pas comprendre par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 23:00:40)
                      Disons que je suis troublé par ce que j'ai lu sur 'la question'. par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-08 23:09:34)
                          Ce que vous devez comprendre par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 23:34:17)
                      Vos arguments, JPP, sont tellement caricaturaux ! par Ion  (2016-12-09 00:04:10)
                          Lisez le livre de l'abbé Corteville Ion par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 08:38:29)
                          Il est indubitable que l'Eglise est éclipsée par Regnum Galliae  (2016-12-09 09:24:32)
                              La liturgie nous parle de cette éclipse par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 10:47:28)
                                  Mgr de Ségur en a parlé il y a plus d'un siècle par Regnum Galliae  (2016-12-09 11:18:27)
                                      Merci pour le lien ! par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 13:02:13)
                                      Les catholiques fidèles haïs de tous par BK  (2016-12-09 13:38:08)
              JPP a pour habitude... par Etienne  (2016-12-09 10:38:15)
                  Vous avez tout à fait raison par Candidus  (2016-12-09 13:42:28)
                      Ce n'est pas comme ça que ça se passe Candidus par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 15:25:22)
                          C'est votre postulat ... par Ion  (2016-12-09 16:06:41)
                              Oui Oui Ion l'Eglise vit un mouveau printemps ! par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 16:22:33)
                                  Ce qui est drôle, c'est de penser que pour vous par BK  (2016-12-09 16:50:42)
                                  En France les vocations continuent de diminuer par Donapaleu  (2016-12-09 17:02:26)
                                      Mais bien sûr que ce que vous dites est vrai ... par Ion  (2016-12-09 18:01:05)
                                          par habitude? par AVV-VVK  (2016-12-09 19:56:11)
                                           Otez donc par Steve  (2016-12-10 17:41:18)
          La Porte Latine s'appuie sur un texte condamné par l'Eglise ! par FerdinandP  (2016-12-08 15:00:25)
              Bonne foi par Diafoirus  (2016-12-08 16:06:31)
              Vous vous égarez FerdinandP par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 16:59:51)
                  Ou peut-être... par BK  (2016-12-08 20:15:31)
      Mgr Lefèvre n'a pu savoir ce qui a été trouvé en 1999... par Glycéra  (2016-12-08 09:55:27)
          Mgr Lefebvre n'a pu lire La vie de Mélanie ; c'est rarement cité. par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-11 08:06:25)


33 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]