Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les catholiques fidèles haïs de tous
par BK 2016-12-09 13:38:08
Imprimer Imprimer

on les traitera de papolâtres, etc.

"Moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux."


Et Pie XII, toujours :

"Et l'on ne doit pas penser que ce qui est proposé dans les lettres Encycliques n'exige pas de soi l'assentiment, sous le prétexte que les Papes n'y exerceraient pas le pouvoir suprême de leur magistère. C'est bien, en effet, du magistère ordinaire que relève cet enseignement et pour ce magistère vaut aussi la parole : "Qui vous écoute, m'écoute... ", et le plus souvent ce qui est proposé et imposé dans les Encycliques appartient depuis longtemps d'ailleurs à la doctrine catholique. Que si dans leurs Actes, les Souverains Pontifes portent à dessein un jugement sur une question jusqu'alors disputée, il apparaît donc à tous que, conformément à l'esprit et à la volonté de ces mêmes Pontifes, cette question ne peut plus être tenue pour une question libre entre théologiens. "

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Actualité du message de Notre-Dame à La Salette, par l'abbé Guy Castelain - 8 [...] par La Porte Latine  (2016-12-08 07:28:54)
      Pourquoi pas mais alors que penser de ceci ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-08 08:41:04)
          Yves Chiron a pour habitude par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 10:43:16)
              La FSSPX et La Salette par Candidus  (2016-12-08 18:06:15)
              Mais enfin ce qu'Yves Chiron écrit est-il vrai ou faux ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-08 21:52:59)
                  Vous faites semblant de ne pas comprendre par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 23:00:40)
                      Disons que je suis troublé par ce que j'ai lu sur 'la question'. par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-08 23:09:34)
                          Ce que vous devez comprendre par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 23:34:17)
                      Vos arguments, JPP, sont tellement caricaturaux ! par Ion  (2016-12-09 00:04:10)
                          Lisez le livre de l'abbé Corteville Ion par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 08:38:29)
                          Il est indubitable que l'Eglise est éclipsée par Regnum Galliae  (2016-12-09 09:24:32)
                              La liturgie nous parle de cette éclipse par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 10:47:28)
                                  Mgr de Ségur en a parlé il y a plus d'un siècle par Regnum Galliae  (2016-12-09 11:18:27)
                                      Merci pour le lien ! par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 13:02:13)
                                      Les catholiques fidèles haïs de tous par BK  (2016-12-09 13:38:08)
              JPP a pour habitude... par Etienne  (2016-12-09 10:38:15)
                  Vous avez tout à fait raison par Candidus  (2016-12-09 13:42:28)
                      Ce n'est pas comme ça que ça se passe Candidus par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 15:25:22)
                          C'est votre postulat ... par Ion  (2016-12-09 16:06:41)
                              Oui Oui Ion l'Eglise vit un mouveau printemps ! par Jean-Paul PARFU  (2016-12-09 16:22:33)
                                  Ce qui est drôle, c'est de penser que pour vous par BK  (2016-12-09 16:50:42)
                                  En France les vocations continuent de diminuer par Donapaleu  (2016-12-09 17:02:26)
                                      Mais bien sûr que ce que vous dites est vrai ... par Ion  (2016-12-09 18:01:05)
                                          par habitude? par AVV-VVK  (2016-12-09 19:56:11)
                                           Otez donc par Steve  (2016-12-10 17:41:18)
          La Porte Latine s'appuie sur un texte condamné par l'Eglise ! par FerdinandP  (2016-12-08 15:00:25)
              Bonne foi par Diafoirus  (2016-12-08 16:06:31)
              Vous vous égarez FerdinandP par Jean-Paul PARFU  (2016-12-08 16:59:51)
                  Ou peut-être... par BK  (2016-12-08 20:15:31)
      Mgr Lefèvre n'a pu savoir ce qui a été trouvé en 1999... par Glycéra  (2016-12-08 09:55:27)
          Mgr Lefebvre n'a pu lire La vie de Mélanie ; c'est rarement cité. par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-11 08:06:25)


198 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]