La liturgie nous parle de cette éclipse

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2016-12-09 10:47:28

La liturgie nous parle de cette éclipse

Les statues et objets du culte voilés, les églises vides sans ornements, les tabernacles vides et ouverts. C'est la liturgie du temps de la Passion et des Ténèbres, du soir du Jeudi-Saint après la messe à la première partie du Samedi-Saint, via le Vendredi-Saint !

Nous ne vivons plus seulement liturgiquement, mais réellement, cette phase de l'histoire de l'Eglise, qui est aussi notre histoire.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=817025