On a déjà donné par Mingdi 2016-06-14 10:22:57 |
|
Imprimer |
En 1987 cela a été la prise de Port-Marly, le père de Blignières traîné manu militari par les gendarmes alors qu'il célébrait la messe, le coup de bélier de Jean Nouyrigat, etc... Sur le parvis de Port-Marly des prêtres de Saint-Nicolas ont dit des messes "à trois chevaux", le frère Gilles assurant même la fonction de sous-diacre. Tout cela pour en arriver là. Le diocèse de Versailles est le champion de France des coups tordus : la FSSP virée de ND des Armées, l'abbé Spriet viré du Chesnay. A Niafles, en Mayenne, il y a eu une agitation récemment. Partout les ED doivent discuter avec des évêques ou sous-évêques qui n'ont pas grand chose de commun avec eux. Cela m'étonnerait que la FSSPX remette le doigt dans ce genre d'aventure. Rien à gagner.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|