Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une pastorale excluante
par olive 2016-06-14 06:20:30
Imprimer Imprimer

Oui je partage votre réflexion.
La pastorale réelle est une pastorale excluante: vous proposez vos services au diocèse. Si vous êtes du milieu Ecclecia Dei curieusement l'ê ou le curé ne fait pas appel à vos services…vous n'avez pas la bonne pastorale…celle où tout est possible et où tout est admis sauf les représentants de la Tradition jugés par avance sectaires et intolérants. La seule pastorale admise est celle du "vivre ensemble" droit de l'hommiste des frangins. Il ne s'agit plus de servir l'Eglise et de rendre un culte au bon Dieu.
J'ajoute pour conclure que déclencher des conflits à un an d'une échéance électorale est une vieille tactique pour diviser et affaiblir tout ce courant qui ne vote pas bien...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Rennes des nouvelles navrantes. par MG  (2016-06-13 17:47:36)
      ça existe encore par Regnum Galliae  (2016-06-13 18:17:04)
      franchement par jejomau  (2016-06-13 18:18:45)
          En même temps! par Miserere  (2016-06-13 18:24:35)
          En même temps! par Miserere  (2016-06-13 18:32:52)
          [réponse] par Etienne  (2016-06-13 19:33:17)
              [réponse] par jejomau  (2016-06-13 19:35:26)
      curieusement par jejomau  (2016-06-13 19:34:31)
          Vraiment curieux! par fouduroy  (2016-06-13 19:52:59)
              Pas du tout par Eti Lène  (2016-06-13 20:04:11)
          Réponse du Président de l'Association. par MG  (2016-06-13 19:59:25)
              réfugiés pour réfugiés par Naziance  (2016-06-13 22:33:59)
                  Non par MG  (2016-06-13 22:44:46)
                      Une pastorale version Vatican II par Ennemond  (2016-06-13 22:59:48)
                          Une pastorale excluante par olive  (2016-06-14 06:20:30)
                              Faux, cher Olive par fouduroy  (2016-06-14 09:43:37)
                          la guerre liturgique se rallume en France par F. de T.  (2016-06-14 09:26:57)
                              Bravo à J-P Maugendre ! par Jean-Paul PARFU  (2016-06-14 10:52:52)
      Rennes, Port-Marly: deux exceptions dans le paysage français ? par Gaspard  (2016-06-13 19:50:41)
          Et aussi le diocèse de Laval par fouduroy  (2016-06-14 09:50:59)
              "Ils" s'attaquent aux plus dociles par Regnum Galliae  (2016-06-14 10:13:54)
                  Mille fois oui Regnum Galliae par Non volumus ignorare  (2016-06-14 18:15:44)
                  "les chanoines se laisseront mener à l'abattoir"? par fouduroy  (2016-06-14 18:25:53)
                      rien de péjoratif, au contraire par Regnum Galliae  (2016-06-15 09:25:18)
      Suicide collectif des évêques par Eti Lène  (2016-06-13 20:12:14)
          Deux évêques sur une centaine, ce ne sont pas "les" évêques par Gaspard  (2016-06-13 20:40:38)
              Ils se tiennent par Eti Lène  (2016-06-13 21:05:00)
          Qui est Mgr de Rennes ? par olive  (2016-06-14 21:21:43)
      Mgr de Rennes par olive  (2016-06-13 21:25:39)
          de Rennes? par AVV-VVK  (2016-06-13 22:41:45)
              coutume Ancien Régime ? par Lycobates  (2016-06-13 23:41:18)
      une solution, un peu plus à l'ouest par Alain M  (2016-06-13 21:35:51)
          z'êtes sûr ? par Lycobates  (2016-06-13 22:01:33)
          Mgr d'Ornellas n'est pas vraiment dans son tort par jejomau  (2016-06-13 22:27:33)
              [réponse] par MG  (2016-06-13 22:53:19)
                  Mgr d'Ornellas passera par Ennemond  (2016-06-13 23:01:32)
                      Ça fait longtemps qu'on se dit ça par Romanus  (2016-06-14 21:50:57)
                          Vous voulez dire par Turlure  (2016-06-14 23:10:05)
                              Cocasse ou insultant? par Romanus  (2016-06-15 12:07:38)
                                  ça me fait penser à cet évêque par Regnum Galliae  (2016-06-15 12:09:46)
              Début d'explication par Mingdi  (2016-06-13 23:01:51)
                  Précision par MG  (2016-06-14 00:45:26)
                      Erratun par MG  (2016-06-14 00:46:13)
                          Erratun? par AVV-VVK  (2016-06-14 22:23:16)
      Mgr accueille les réfugiés "qui réenchantent la société" et rejet [...] par Gaspard  (2016-06-13 21:50:25)
      Mgr.Schmitz, provincial de france de l'ICRSP par fouduroy  (2016-06-14 09:00:57)
      Il faut occuper l'église ! par Regnum Galliae  (2016-06-14 09:47:23)
          On a déjà donné par Mingdi  (2016-06-14 10:22:57)
              Vous mettez peut-être le doigt sur la vraie motivation de Mgr d'Ornellas par Regnum Galliae  (2016-06-14 10:34:25)
                  Autre version par Mingdi  (2016-06-14 19:01:00)
                      qu'il médite ceci... par Regnum Galliae  (2016-06-15 10:11:43)
                      Une question que je me pose par Regnum Galliae  (2016-06-15 10:23:16)
              J'ai eu l'occasion d'observer Mgr Aumonier par Jean-Paul PARFU  (2016-06-14 11:00:12)
                  Les évêques français se sont toujours crus tout permis par Athanase  (2016-06-14 15:44:20)
                  Mgr.Aumonier et la messe traditionnelle par fouduroy  (2016-06-14 18:07:16)
                      On ne saurait mieux dire. par XA  (2016-06-14 19:57:46)
                      Mgr Aumonier a été obligé de suivre par Jean-Paul PARFU  (2016-06-14 20:32:18)
                          Un conseil : par XA  (2016-06-14 22:21:25)
      Pourquoi ces catholiques ne dénoncent-ils pas les agissements au nonce par Ritter  (2016-06-14 09:57:18)
      et l'école sainte Philomène par Regnum Galliae  (2016-06-14 10:10:51)
          Vous connaissez cette école ? par Justin Petipeu  (2016-06-15 15:56:24)
              C'est super très bien. par Yves Daoudal  (2016-06-15 17:13:34)
                  Je dirai même plus... par Anne Charlotte Lundi  (2016-06-15 17:50:03)
                      Merci par Justin Petipeu  (2016-06-15 17:54:56)
      Monseigneur d'Ornellas devrait écouter le pape François ! par Donapaleu  (2016-06-14 11:03:12)
           Ce "principe"... par Steve  (2016-06-15 21:54:06)
      Le fond du fond, c'est ceci: par Quelconque  (2016-06-15 18:59:02)
          Précisez par Yves Daoudal  (2016-06-15 19:42:04)
              En Afrique par Romanus  (2016-06-15 19:51:14)
                  Je pensais par Yves Daoudal  (2016-06-15 20:27:30)
                      J'avais préparé le lien par Yves Daoudal  (2016-06-15 20:28:56)
                      Ce ne sera possible qu'en venant de Rome par Romanus  (2016-06-15 20:52:11)
          Votre présentation me paraît un peu caricaturale par Ennemond  (2016-06-15 21:16:41)
      Des nouvelles du site "Pour le maintien de la Chapelle St François de Renn [...] par MG  (2016-06-20 00:18:38)


232 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]