Philippe IV
dit le Bel...
connu pour son massacre, injuste et sournois de l'Ordre des moines-soldats, les Templiers.
Histoire officielle, vous la savez : jalousie, prétendue pour l'or des cassettes des moines ; paroles prophétiques du supérieur de l'ordre, "une malédiction sera sur toi et tes enfants", et descendance avortée qui valide la déclaration, pas souvent racontée dans les manuels républicains.
Histoire symbolique, ô combien plus parlante ?
Philippe le Bel, roi, rejette son Dieu, qui est celui par lequel il a été mis au poste de lieu-tenant de Jésus pour gouverner le royaume de France. A quoi le voit-on ? Il fait battre monnaie à son effigie, refusant la frappe des ancêtres qui y mettaient Dieu.
révolte d'un ordre (le royal aristocrate, guerrier) contre l'ordre du dessus (spirituel, les prêtres, l'Eglise, qui ont reçu consécration de Dieu).
Ce roi dévié, sorti du chemin, veut régner en terrestre potentat. Les "secrets" des moines du Temps le rendent fou de jalousie, les reproches de ces moines, le rendent fou de colère... En lui, point d'obéissance à ce pourquoi il a été fait roi. Il ne supporte pas ces remontrances, qui montren précisément qu'il y a union des deux autorités, et aue la terrestre est vassale de la céleste.
C'est, dans notre histoire la première révolte de tout un pays.
La seconde sera celle de l'ordre du dessous : les marchands (voyageurs, financiers, metteurs en relation commerciales) contre l'ordre du dessus (le royal, aristocrate). Et les marchands (bourgeois) menteurs racontent que c'est le peuple qui réclame. Des accidents saisonniers, des famines, des sottises d'hommes de l'aristocratie et l'abus de pouvoir pour servir sa propre personne avait déjà labouré le terrain de la révolte. Ainsi éclate la Révolution "française". Un mauvais titre de gloire, qui se répand dans le monde.
Ensuite (analyse de Volkoff) ce sera la copie conforme, l'arroseur arrosé, le bourgeois black-boulé par l'ordre du dessous (ouvriers, artisan, paysan, travailleur de ses mains) ; révolution russe. L'autre fille aînée d'une église qui était à la fois orthodoxe et catholique jusqu'à des disputes de pouvoir terrestre et d'ergotages sur le filioque ou autres mentalisations.
Ensuite, celle que nous voyons maintenant : les sans ordre social, des gens de toutes les origines, qui se retrouvent autour de modes de pensées, d'idéal, de volonté de voir toute la réalité, terrestre et céleste, et de sortir du bourbier... Au passage, elle subit les mouvements des grands financiers à la solde de la grande Babylone, qui tentent de diminuer les autres hommes "un peu pas doués pas éduqués à voir ou à prier Dieu". Pas de complot, ils ne sont même pas organisés à s'entr'aider. Chacun pour soi, sans objectif autre que leur poche, pour leur ventre. Le poids de l'opinion prime, et les grands financiers achètent journaux et autres medias...
Pendant que les gens qui se lèvent vivent, écoutent cherchent, et ignorent alors les propagandes; C'est du rameau perdu, il faut tailler la vigne, et ne garder que les bons sarments. J'ose espérer que les vrais tradis aimeront ce printemps là.
Ah oui, histoire aussi : l'astronomie est l'histoire des astres.
On la calcule, d'accord, mais c'est une autre manière de raconter l'histoire que de l'équationner. Cela reste notre histoire cosmique.
An 0 : début de l'ère des ... Poissons (Jésus, Iktus)
an 2000 : début de lère du Verseau...
Cela compte, non ?
Est-ce plus symbolique ou plus historique ?
Les deux, mon général.
Comme Dieu tout est Un.