Vous avez raison, l'homme est proche de certains grands singes actuels, qui donc logiquement ont du être créés juste avant lui, dans cette ascension vers le reflet de Dieu que fut Adam.
Mais, de même qu'un artiste peut progresser dans son art, jusqu'à atteindre son apogée, ses œuvres ne sortant pas matériellement les unes des autres, mais montrant une progression, de même, on est tout à fait en droit d'imaginer que Dieu a créé progressivement les différents êtres ex nihilo, dans une ascension progressive, les grands singes actuels et toutes les espèces d'hominidés désormais disparue ayant précédé l'Homme, avec lequel ensuite elles ont cohabité.
Mais de là à affirmer péremptoirement que c'est ainsi ce qui s'est passé, je ne me le permettrai pas, n'ayant pas la science infuse.
C'est en tout cas ce que le récit biblique semble dire, quand bien même vous lui faites dire le contraire de ce qu'il dit parfois.
Bref, on tourne en rond, donc j'en reste là pour ce soir, en vous souhaitant une bonne nuit.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !