Dire que "Je ne cherche pas à savoir si Adam et Eve sont des personnages historiques ou non, parce qu'en réalité cela n'a pas d'importance pour la Foi." est à mon avis une erreur qui porte sur la nature de la foi. Comme vous le fait remarquer un liseur dans un post précédent: la foi catholique est fondée sur des données révélées.
Les escamoter ou les nier ou ne pas s'en soucier vous permet peut-être d'éviter la confrontation sur nombre de points ardus et particulièrement problématiques dans un monde où domine la science.... Mais dès lors que vaut votre foi catholique ? C'est-à-dire : la VRAIE foi pour être sauvé ?
En effet, on peut croire en Dieu. La Philosophie même prouve l'existence de Dieu. Mais pour croire dans le Dieu Un et Trine, le Dieu des catholiques : il importe surtout et d'abord d'accepter les dogmes de cette religion.
Ce qui nettement différence du fait d'avoir une croyance.
Pas parce que "c'est obligatoire". Parce ce que ces dogmes sont des vérités fournies par Dieu lui-même à notre intelligence dans la Révélation.
Ainsi, si Adam et Eve n'ont pas existé : alors vaine est ma foi... catholique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !