mais qui veut absolument une théorie scientifique du préternaturel ? par jejomau 2016-03-06 17:57:01 |
|
Imprimer |
Pas moi en tout cas.
Je vous dis que vos théories de l'évolution (Darwinienne ou pas) ne peuvent pas être acceptées par un catholique du fait de ce que m'enseigne ma foi sur le sujet.
VOUS
Vous, vous voulez en réalité que je me plie aux théories scientifiques qui semblent toutes aller dans le même sens ET que je mette ma foi dans ma poche en ce qui concerne le dogme catholique du péché originel. Voilà ce que vous et d'autres veulent
MOI
Je veux que la science s'accorde avec ma foi. Pas que la science s'attarde à décortiquer scientifiquement ce que ma foi dit.... Mais que ce qu'elle dit COLLE avec mon dogme.
Or ce n'est pas du tout le cas.
CONCLUSION
Ces théories de l'évolution ont un certain intérêt pour les progres qui ont découlé des recherches archéologiques, génétiques etc... et les apports à l'humanité qui en découlent. Mais, comme Darwin lui-même, comme le pape Jean-Paul II, Benoit XVI je dis que ces théories restent toujours des théories qui ne prouvent rien du tout et encore moins que Adam est le Père de l'homo sapiens comme je le découvre amusé sur ce forum.... Alors que ce qui était enseigné auparavant par l'Eglise rejettant l'évolutionnisme m'allait bien mieux!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|