quelques éléments de réponse par jejomau 2016-03-05 12:49:41 |
|
Imprimer |
pour votre amie.
Le Salut a été apporté par un homme : Jésus. Historiquement, son existence est prouvée. Maintenant, cet homme (Dieu) apporte le Salut aux descendants de Adam et Eve parce que ceux-ci sont éloignés à tout jamais du Ciel.
Donc, récapitulons : Seuls les descendants d'Adam et d'Ève peuvent recevoir le salut.
Ca qui signifie, par déduction, que TOUTE l'humanité actuelle descend de Adam et de Eve . Votre amie ne doit pas affirmer qu'il s'agit d'un mythe, sinon, elle contredit un dogme catholique qui trouve son origine dans la Bible:
Actes 17:26 : Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre
"Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles."
"selon une vieille tradition le nombre des enfants d'Adam s'éleva à trente-trois fils et vingt-trois filles."
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|