Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Question de logique
par Nemo 2015-02-13 21:04:37
Imprimer Imprimer

Je ne suis pas surpris qu'on n'autorise pas un prêtre sous le coup d'une sanction, la suspens a divinis, de célébrer dans une basilique romaine.

A titre sentimental j'aurais en effet trouvé beau qu'un prêtre de la FSSPX puisse célébrer dans une église romaine.

Mais la première étape est de demander la levée de la suspens a divinis.

Si l'on peut se réjouir à titre sentimental de voir des lieux de culte prêtés à Lourdes ou en France pour des mariages, on devrait quand même se scandaliser au niveau de la logique de voir l'Eglise catholique offrir ses bâtiments à des gens qui au niveau du droit sont autant interdits que des protestants ou des juifs.

De même que dire de l'affront d'un curé qui prête une église pour un mariage et ne consigne pas ce mariage dans ses registres, reconnaissant par le fait même qu'il a prêté le bâtiment pour une cérémonie non catholique puisqu'il n'en atteste pas la validité ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les 40 ans des dominicaines du saint Nom de Jésus de Fanjeaux à Rome par Ennemond  (2015-02-12 11:55:51)
      A Saint Jean de Latran par Anne Charlotte Lundi  (2015-02-12 12:04:20)
          Messe à St Jean de Latran par Jean-Paul PARFU  (2015-02-12 19:43:03)
              M'enfin Faitre Marpu par Anne Charlotte Lundi  (2015-02-12 20:16:51)
                  Je ne comprends pas très bien par Jean-Paul PARFU  (2015-02-12 20:22:36)
                      églises romaines par Ennemond  (2015-02-12 21:17:28)
                          J'imagine d'ailleurs par Rémi  (2015-02-13 20:01:27)
                          A ce propos par Philippilus  (2015-02-13 20:37:34)
                              Ce fut le même scenario en 2000 par Ennemond  (2015-02-14 11:16:24)
      Entrée au Vatican vue par les médias présents sur place par Ennemond  (2015-02-12 12:09:06)
      Pas d'accès aux basiliques par Donapaleu  (2015-02-12 12:34:38)
          Ni à aucune église de Rome par CMdelaRocca  (2015-02-12 12:50:01)
          aucune église n'aurait été assez grande par Quiquinette  (2015-02-12 13:40:51)
      simple calcul par Quiquinette  (2015-02-12 13:32:15)
          Mère Anne - Marie Simoulins par fouduroy  (2015-02-12 16:18:56)
      D'autres photos du pèlerinage par Ennemond  (2015-02-13 10:41:18)
          Egalement sur DICI par Ennemond  (2015-02-13 11:45:22)
          Chic alors par Philippilus  (2015-02-13 18:36:42)
              Vos filles ne sont-elles pas par Jean-Paul PARFU  (2015-02-13 19:37:07)
                  Non par Philippilus  (2015-02-13 20:39:26)
      Avec mon éternel optimisme... par Jacques  (2015-02-13 10:49:41)
          Méfiez vous Jacques! par Romanus  (2015-02-14 09:00:48)
      Question de logique par Nemo  (2015-02-13 21:04:37)
          Non, il ne s'agit pas de logique par Philippilus  (2015-02-13 21:57:28)
              Dans ce cas... par Romanus  (2015-02-14 08:36:48)
              Merci Philippilus ! par Jean-Paul PARFU  (2015-02-14 08:38:14)
                  Pour un juriste par Nemo  (2015-02-14 10:57:31)
              Si, il s'agit bien de logique et même de droit par Nemo  (2015-02-14 10:48:21)
      Accès aux basiliques ? par Rémi  (2015-02-19 11:48:32)
          Sur l'accès aux basiliques et la possibilité de messes par Ennemond  (2015-02-19 12:30:18)
              Possible, mais par Rémi  (2015-02-19 13:09:20)
                  Vous faites erreur par Ennemond  (2015-02-19 14:08:26)
              Et franchement ... par Rémi  (2015-02-19 13:14:57)
                  Légende par Meneau  (2015-02-19 13:54:04)
                      En effet, car par Rémi  (2015-02-19 15:42:15)
              La suspens a divinis par Nemo  (2015-02-19 14:12:06)
                  Tous les prélats ne sont pas du même avis par Ennemond  (2015-02-19 14:17:53)
                      Si la question est aussi simple par Nemo  (2015-02-19 16:31:10)
                  Eh bien vous dites justement les choses par Rémi  (2015-02-19 15:45:48)


157 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]