Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les 40 ans des dominicaines du saint Nom de Jésus de Fanjeaux à Rome
par Ennemond 2015-02-12 11:55:51
Imprimer Imprimer

La congrégation des dominicaines du Saint Nom de Jésus de Fanjeaux organise du 9 au 14 février un pèlerinage d’action de grâces, à Rome, à l’occasion des quarante ans de sa fondation à Fanjeaux (France).

La congrégation a pour but l’éducation des jeunes filles en leur procurant un enseignement chrétien de qualité. La congrégation est composée de 200 religieuses qui œuvrent aujourd’hui dans 8 écoles secondaires et 6 écoles primaires en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Dans ce pèlerinage, les religieuses sont accompagnées de leurs élèves au nombre de 950, et d’une centaine de professeurs et de parents.

C’est grâce à son attachement à la Messe tridentine et à la Tradition de l’Eglise que la congrégation a connu un tel développement tout au cours de ces quatre décennies. Aussi souhaite-t-elle rendre grâce, dans la Ville éternelle, à la divine Providence pour tous ses bienfaits.

La congrégation remercie les autorités romaines de lui permettre l’entrée dans les basiliques, mais elle regrette que, malgré des demandes réitérées auprès de la Commission pontificale Ecclesia Dei, aucune église de Rome n’ait pu être mise à la disposition des pèlerins pour la célébration de la messe. Religieuses et enfants, toutes prient pour que l’Eglise retrouve, avec sa Tradition bimillénaire, son rayonnement missionnaire à travers le monde.

Rome, le 11 février 2015
En la fête des apparitions
de Notre-Dame à Lourdes

source



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les 40 ans des dominicaines du saint Nom de Jésus de Fanjeaux à Rome par Ennemond  (2015-02-12 11:55:51)
      A Saint Jean de Latran par Anne Charlotte Lundi  (2015-02-12 12:04:20)
          Messe à St Jean de Latran par Jean-Paul PARFU  (2015-02-12 19:43:03)
              M'enfin Faitre Marpu par Anne Charlotte Lundi  (2015-02-12 20:16:51)
                  Je ne comprends pas très bien par Jean-Paul PARFU  (2015-02-12 20:22:36)
                      églises romaines par Ennemond  (2015-02-12 21:17:28)
                          J'imagine d'ailleurs par Rémi  (2015-02-13 20:01:27)
                          A ce propos par Philippilus  (2015-02-13 20:37:34)
                              Ce fut le même scenario en 2000 par Ennemond  (2015-02-14 11:16:24)
      Entrée au Vatican vue par les médias présents sur place par Ennemond  (2015-02-12 12:09:06)
      Pas d'accès aux basiliques par Donapaleu  (2015-02-12 12:34:38)
          Ni à aucune église de Rome par CMdelaRocca  (2015-02-12 12:50:01)
          aucune église n'aurait été assez grande par Quiquinette  (2015-02-12 13:40:51)
      simple calcul par Quiquinette  (2015-02-12 13:32:15)
          Mère Anne - Marie Simoulins par fouduroy  (2015-02-12 16:18:56)
      D'autres photos du pèlerinage par Ennemond  (2015-02-13 10:41:18)
          Egalement sur DICI par Ennemond  (2015-02-13 11:45:22)
          Chic alors par Philippilus  (2015-02-13 18:36:42)
              Vos filles ne sont-elles pas par Jean-Paul PARFU  (2015-02-13 19:37:07)
                  Non par Philippilus  (2015-02-13 20:39:26)
      Avec mon éternel optimisme... par Jacques  (2015-02-13 10:49:41)
          Méfiez vous Jacques! par Romanus  (2015-02-14 09:00:48)
      Question de logique par Nemo  (2015-02-13 21:04:37)
          Non, il ne s'agit pas de logique par Philippilus  (2015-02-13 21:57:28)
              Dans ce cas... par Romanus  (2015-02-14 08:36:48)
              Merci Philippilus ! par Jean-Paul PARFU  (2015-02-14 08:38:14)
                  Pour un juriste par Nemo  (2015-02-14 10:57:31)
              Si, il s'agit bien de logique et même de droit par Nemo  (2015-02-14 10:48:21)
      Accès aux basiliques ? par Rémi  (2015-02-19 11:48:32)
          Sur l'accès aux basiliques et la possibilité de messes par Ennemond  (2015-02-19 12:30:18)
              Possible, mais par Rémi  (2015-02-19 13:09:20)
                  Vous faites erreur par Ennemond  (2015-02-19 14:08:26)
              Et franchement ... par Rémi  (2015-02-19 13:14:57)
                  Légende par Meneau  (2015-02-19 13:54:04)
                      En effet, car par Rémi  (2015-02-19 15:42:15)
              La suspens a divinis par Nemo  (2015-02-19 14:12:06)
                  Tous les prélats ne sont pas du même avis par Ennemond  (2015-02-19 14:17:53)
                      Si la question est aussi simple par Nemo  (2015-02-19 16:31:10)
                  Eh bien vous dites justement les choses par Rémi  (2015-02-19 15:45:48)


26 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]