Incompréhension par Ennemond 2015-01-26 09:22:04 |
|
Imprimer |
Un manque de compréhension est peut-être dû au fait que pour certains cette phrase voulait dire qu'il fallait trouver un accord au moins sur certains points doctrinaux. Et selon une vision maximaliste, cela voulait dire qu'il ne fallait plus qu'il y a aucun désaccord en matière doctrinale, ce qui n'est pas la même chose. Après les discussions doctrinales, la situation aurait été plus aisée qu'auparavant dans la mesure où elles avaient produit des compte-rendus détaillés. Au moindre désaccord, il aurait été possible de brandir ces compte-rendus puisque Rome aurait permis une régularisation en connaissance de ces désaccords. Mais le texte est une chose, le contexte en est une autre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|