Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il élude pourtant la question principale
par Romanus 2015-01-25 20:05:40
Imprimer Imprimer

Je ne nie pas les dérives que vous énoncez, notamment la peur excessive ou l'amertume. Ces résistants, pour certains d'entre eux, ont été pris par le démon pieux.
Il n'en reste pas moins que certaines déclarations dudit abbé ont largement contribué à rendre perplexes les plus convaincus...
Quand on est à la tête d'une société et que l'on constate les départs nombreux (sans parler de l'éclatement total qui a failli avoir lieu il y a quelques temps), il faut aussi se poser les bonnes questions sur sa propre gestion de ses subordonnés.
On m'a appris très jeunes que ces derniers en temps de crise ou de doute attendent une parole du chef. Pas ce genre d'interview désinvolte, à la limite de l'indécence par son ton.
Je ne vois pas mgr Lefebvre dont, à l'image de ceux qu'il critique, il semble se présenter comme l'unique interprète, se livrer a une interview utilisant ce ton. Sans doute cela lui permet il d'eluder les bonnes questions sur ses propres responsabilités.

Merci a LPL d'avoir supprimé ce lien!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Entretien avec M. l'abbé Niklaus Pflüger - La Fraternité dans la crise en sep [...] par Mistral  (2015-01-24 08:40:17)
      Particulièrement intéressant par Aigle  (2015-01-24 09:43:58)
          Il répond même à Miso ! par Meneau  (2015-01-24 10:28:36)
          Mille excuses: je n'avais pas vu le lien ! par Athanase  (2015-01-24 17:45:04)
          Des passages à méditer par Athanase  (2015-01-24 17:59:35)
              Rectifications par Athanase  (2015-01-24 19:19:19)
      cave cava par Mingdi  (2015-01-24 11:07:18)
          Entretien intéressant par Jean-Paul PARFU  (2015-01-24 19:40:31)
              Dans les querelles religieuses par Jean-Paul PARFU  (2015-01-24 20:49:08)
      CQFD... par Rodolphe  (2015-01-24 21:16:30)
          Ce n'est pas aussi simple Rodolphe par Jean-Paul PARFU  (2015-01-24 21:26:52)
      La Porte latine a supprimé le lien ! par Athanase  (2015-01-25 12:58:13)
      Je ne partage pas l'enthousiasme de ce fil par Romanus  (2015-01-25 13:45:43)
      Je n'ai jamais eu de réponse à ces quelques questions. par Scrutator Sapientiæ  (2015-01-25 16:09:00)
          En ce qui concerne le troisième point, par Philippilus  (2015-01-25 18:11:26)
              J'en appelle à une présentation actualisée et positive de la Tradition. par Scrutator Sapientiæ  (2015-01-26 08:14:09)
      Entretien lucide et courageux par Ennemond  (2015-01-25 18:06:46)
          Il élude pourtant la question principale par Romanus  (2015-01-25 20:05:40)
              Je pense que Mgr Fellay a eu les paroles qu'il fallait par Jean-Paul PARFU  (2015-01-25 20:20:30)
                  Concernant la levée des excommunications par Sierra  (2015-01-25 20:32:39)
                      C'est un argument bidon par Ennemond  (2015-01-25 20:44:39)
                          [réponse] par Sierra  (2015-01-25 22:12:00)
                              La levée des excommunications est une chose par XA  (2015-01-25 22:19:46)
                                  [réponse] par Sierra  (2015-01-25 22:38:13)
                      Pourquoi ?! par Bruno d Epenoux  (2015-01-26 09:32:30)
                  Je partage entièrement votre avis par Romanus  (2015-01-25 21:52:29)
                      [réponse] par Sierra  (2015-01-25 22:16:59)
                          Incompréhension par Ennemond  (2015-01-26 09:22:04)
              Heureux vos subordonnés... par l'Hermitte  (2015-01-25 20:33:00)
                  Surreaction par Romanus  (2015-01-25 21:40:53)
                      De façon concrète par Ennemond  (2015-01-25 21:50:12)
              C'est un peu simpliste par Ennemond  (2015-01-25 20:36:26)
                  Réponse brève par Romanus  (2015-01-25 22:15:17)
                      C'est un peu caricatural par Ennemond  (2015-01-25 22:55:38)
                          Voici le sermon de Mgr Tissier à Lourdes par Sierra  (2015-01-25 23:02:10)
                              Depuis un certain échange de lettres... par Ennemond  (2015-01-25 23:06:45)
                              précision par Ennemond  (2015-01-25 23:09:59)
                              Version allemande de l'interview par Folgoët  (2015-01-25 23:48:03)
                                  Je confirme par Meneau  (2015-01-26 01:58:24)
                                      Il y a des trous par Ennemond  (2015-01-26 09:15:20)
                                          OK par Meneau  (2015-01-26 09:47:13)
                                          Bientôt sur la Porte Latine ? par Folgoët  (2015-01-26 11:27:59)


56 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]