C'est un argument bidon par Ennemond 2015-01-25 20:44:39 |
|
Imprimer |
Avant les sacres, Mgr Lefebvre mettait comme exigence dans les projets d'accords la levée des suspens. Or lui-même considérait ces suspens comme nulles et non avenues.
Pendant dix ans, la FSSPX a demandé de retirer ces excommunications, tout en sachant très bien qu'elle ne les considérait pas comme valides, et sans que personne, absolument personne, n'y ait trouvé quelque chose à redire. Je vous défie de trouver un texte d'un évêque ou prêtre disant avant le 21 janvier 2009 qu'il ne voulait pas que les excommunications soient enlevées. D'ailleurs quand elles ont été levées, nous étions plusieurs à sabrer le champagne à Suresnes. L'abbé de Cacqueray était le dimanche suivant à Saint-Nicolas pour exprimer sa réjouissance. Refaire l'histoire a posteriori n'est vraiment pas honnête.
Si vous êtes en prison, vous n'allez pas dire : Je ne réclame pas ma libération, car je considère que les motifs de mon emprisonnement sont nuls et que cette incarcération est fictive. C'est totalement absurde. Vous ferez tout pour être libéré et clamer votre innocence. Le bon sens aurait-il donc disparu ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|