Non je ne peux pas par Shanks 2013-11-13 22:00:12 |
|
Imprimer |
Il y a deux choses à très clairement distinguer. D'une part la notion d'évolution qui consiste à dire que Dieu s'est servi de causes secondes pour créer la diversité du vivant. D'autre part, savoir quels sont les mécanismes de l'évolution, qui consiste à découvrir ces causes secondes et savoir comment elles s'articulent.
La recherche suit son cours, de nombreux familles de pensées existent chez les chercheurs vis à vis de ces mécanismes de l'évolution et la solution n'a pas encore été trouvée. Tout particulièrement pour les phases transitionnelles.
Maintenant soit on admet que la construction d'une vérité scientifique prend du temps et demande de l'affinage et de la "corroboration" au sens où l'entend Karl Popper ; soit on rejette en bloc une théorie parce qu'elle n'est pas parfaite.
En clair, soit on laisse le temps à la science de faire son travail, soit on dit que les hommes ne peuvent pas marcher sur leurs deux jambes parce que les bébés marchent à quatre pattes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|