Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Venise
par Lycobates 2013-09-24 10:51:18
Imprimer Imprimer

Merci de ces précisions.
Venise eut toujours un statut un peu spécial dans le contexte italien, mais on voit en effet qu'ici, au niveau local (c'est important de le préciser) Eglise et autorités avaient trouvé un modus vivendi satisfaisant.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un royaliste commet-il un péché en s’abstenant de voter ? par LouisL  (2013-09-23 12:19:37)
      Le catéchisme obligerait-il à participer à des élections pipées? par Ritter  (2013-09-23 13:08:06)
          Le devoir d'état par Lamy  (2013-09-23 13:38:08)
              Et pourquoi un royaliste devrait-il s'abstenir de voter ? par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 14:02:20)
                  Attention par Leopardi  (2013-09-23 15:56:05)
                  N'importe quoi par Romanus  (2013-09-23 20:44:36)
                      Eh bien Romanus ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 21:33:34)
                          A vous l'honneur! par Romanus  (2013-09-23 22:15:06)
                              Votre argumentation Romanus par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 23:35:53)
                                  Il se trouve que je suis français! par Romanus  (2013-09-23 23:48:58)
                                  Bon sens par LouisL  (2013-09-24 00:06:09)
                                      Et ne pas voter par Vincent F  (2013-09-24 00:49:30)
                                          Donc pour ne pas ferme les yeux par Ritter  (2013-09-24 08:43:03)
                                      La politique est l'art du possible par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 08:20:12)
                                          Bravo l'union sodomite est possible ils l'on faite par Ritter  (2013-09-24 08:43:47)
                                              Parce que vous n'avez pas voté contre Hollande ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 10:17:57)
                                                  Vous avez été complice du système par Ritter  (2013-09-24 10:50:08)
                                                      Je vous laisse dans votre nuit ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 12:48:01)
                                                  liberté, amour et mal... par erminig  (2013-09-24 22:06:24)
                                                  Normal 2 par Romanus  (2013-09-24 22:37:37)
                  Mille fois d'accord par Aigle  (2013-09-23 21:55:40)
      il est des sujets qui nécessitent le vote par jejomau  (2013-09-23 13:54:22)
          Je vous avoue que je n'arrive pas à comprendre par LouisL  (2013-09-23 22:43:32)
      le devoir chretien par Mauwgan  (2013-09-23 14:06:04)
          Remarque juste mais inefficace par Ritter  (2013-09-23 14:31:21)
      le cardinal Burke explique très bien pourquoi il faut voter par jejomau  (2013-09-23 14:09:26)
          Ou explique-t-il qu'il faut voter dans son texte? par Ritter  (2013-09-23 14:34:53)
              il indique qu'il faut combattre par jejomau  (2013-09-23 15:38:34)
                  Aurait-il désavoué Jeanne d'Arc par Ritter  (2013-09-23 19:20:48)
          Il semble même regretter que certains votent par Ritter  (2013-09-23 15:15:43)
              S'abstenir c'est voter par Leopardi  (2013-09-23 16:02:37)
                  J'ose imaginer que les "pro vote" a tout prix par Semper parati  (2013-09-23 18:11:59)
                      Si vous ne votez pas, vous n'existez pas ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 18:31:07)
                          [réponse] par Rudy  (2013-09-23 19:47:51)
                  S'abstenir c'est refusé de participer à un jeu de dupe par Ritter  (2013-09-23 18:55:54)
              Pas si sûr ! par Lamy  (2013-09-23 18:29:23)
                  S'ils vous lisent par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 18:55:49)
                  Je ne suis pas contre le vote par Ritter  (2013-09-23 19:05:23)
      la farce démocratique continue par baudelairec2000  (2013-09-23 19:08:28)
          La farce royaliste française ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 20:09:35)
      Par tous les moyens meme légaux!!! par Bertrand  (2013-09-23 20:04:58)
      En tout cas les Témoins de Jéhovah par Pensassa  (2013-09-23 20:30:39)
          C'est la l'erreur par Ritter  (2013-09-23 20:45:35)
              Point d'orgueil, me semble-t-il par Pensassa  (2013-09-23 21:38:45)
                  Vous êtes réduit par Ritter  (2013-09-23 22:31:39)
                      La question n'est-elle pas par Vincent F  (2013-09-24 00:54:47)
                          Au moment de se déterminer pour choisir par Ritter  (2013-09-24 08:38:36)
                              Vous l'ignorez peut-être par Vincent F  (2013-09-24 08:57:53)
                                  Prouvez nous donc que vous saviez que Peillon serait élu ministre par Ritter  (2013-09-24 09:04:12)
                                      Pour commencer par Vincent F  (2013-09-24 09:21:15)
                                          Je comprends mieux votre souci par Ritter  (2013-09-24 09:28:46)
      Vous auriez pu vous abstenir... par Père M. Mallet  (2013-09-23 21:46:18)
          Ce n'était pas mon intention par LouisL  (2013-09-23 22:25:37)
              Oups par LouisL  (2013-09-23 23:34:06)
      Votez ! par Paterculus  (2013-09-23 23:09:01)
      en règle générale par Lycobates  (2013-09-24 00:32:52)
          Il y a l’exemple classique de saint Pie X par Vianney  (2013-09-24 09:22:51)
              Il faut être raisonnable par Ritter  (2013-09-24 09:48:30)
                  Je ne prétends pas le contraire par Vianney  (2013-09-24 10:33:45)
                      Je n'étais pas certain de vous avoir bien compris par Ritter  (2013-09-24 10:52:36)
              Venise par Lycobates  (2013-09-24 10:51:18)


64 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]