Un royaliste commet-il un péché en s’abstenant de voter ? par LouisL 2013-09-23 12:19:37 |
|
Imprimer |
J’ai eu, il y a peu, le plaisir d’évoquer cette question avec un moine de l'abbaye de Flavigny.
Selon lui, être royaliste ne change rien au fait que nous sommes actuellement en république et que nous avons, par notre vote, le devoir d’agir… ou plus exactement de choisir le moindre mal. S’abstenir est donc un péché.
Je comprends le raisonnement, notamment à la lumière des dernières élections présidentielles.
Cependant, est-il vraiment juste de voter quand on considère que cette république n’est qu’une mascarade et quand on sait que rien de bon ne peut en sortir car étant pervertie à sa base ? Par exemple, un catholique ne peut être franc-maçon mais ça ne serait pas un problème de voter pour l'un d'eux...
Même si un parti est plus proche de nos convictions, voter pour lui demande de fermer les yeux sur les (nombreux) points qui nous séparent (de plus en plus).
N’est-il donc pas salutaire de s’abstenir de voter et ainsi manifester formellement son rejet de cette république qui ne peut que nous conduire à notre perte ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|