N'importe quoi par Romanus 2013-09-23 20:44:36 |
|
Imprimer |
Ce qui ressemble surtout à une posture d'adolescent, c'est la teneur ainsi que le ton de votre post.
Quel rapport entre l'élection d'un abbé ou du pape avec le suffrage universel, qualifié de " mensonge universel" par Pie XII?
Saint Thomas explique que la Démocratie nécessite la vertu. On imagine aisément la vertu dans un collège de cardinaux et dans un monastère. C'est bien pourquoi cette démocratie fonctionne, normalement.
Aucun rapport avec les élections auxquelles nous soumet la démocratie moderne.
Votre raccourci sur l'origine de la III° République est un peu court.
Il faut surtout constater que les chrétiens ont depuis 200 ans essayé uniquement de se raccrocher au moindre mal en jouant avec un régime inventé conte eux ( Mac Mahon, Boulanger, l'union sacrée, Castelnau, Pétain et Le Pen. On constate aujourd'hui la pleine réussite de cette politique, la vôtre...
On vous a connu mieux inspiré.
Romanus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|