Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

N'importe quoi
par Romanus 2013-09-23 20:44:36
Imprimer Imprimer

Ce qui ressemble surtout à une posture d'adolescent, c'est la teneur ainsi que le ton de votre post.
Quel rapport entre l'élection d'un abbé ou du pape avec le suffrage universel, qualifié de " mensonge universel" par Pie XII?
Saint Thomas explique que la Démocratie nécessite la vertu. On imagine aisément la vertu dans un collège de cardinaux et dans un monastère. C'est bien pourquoi cette démocratie fonctionne, normalement.
Aucun rapport avec les élections auxquelles nous soumet la démocratie moderne.

Votre raccourci sur l'origine de la III° République est un peu court.
Il faut surtout constater que les chrétiens ont depuis 200 ans essayé uniquement de se raccrocher au moindre mal en jouant avec un régime inventé conte eux ( Mac Mahon, Boulanger, l'union sacrée, Castelnau, Pétain et Le Pen. On constate aujourd'hui la pleine réussite de cette politique, la vôtre...

On vous a connu mieux inspiré.

Romanus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un royaliste commet-il un péché en s’abstenant de voter ? par LouisL  (2013-09-23 12:19:37)
      Le catéchisme obligerait-il à participer à des élections pipées? par Ritter  (2013-09-23 13:08:06)
          Le devoir d'état par Lamy  (2013-09-23 13:38:08)
              Et pourquoi un royaliste devrait-il s'abstenir de voter ? par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 14:02:20)
                  Attention par Leopardi  (2013-09-23 15:56:05)
                  N'importe quoi par Romanus  (2013-09-23 20:44:36)
                      Eh bien Romanus ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 21:33:34)
                          A vous l'honneur! par Romanus  (2013-09-23 22:15:06)
                              Votre argumentation Romanus par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 23:35:53)
                                  Il se trouve que je suis français! par Romanus  (2013-09-23 23:48:58)
                                  Bon sens par LouisL  (2013-09-24 00:06:09)
                                      Et ne pas voter par Vincent F  (2013-09-24 00:49:30)
                                          Donc pour ne pas ferme les yeux par Ritter  (2013-09-24 08:43:03)
                                      La politique est l'art du possible par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 08:20:12)
                                          Bravo l'union sodomite est possible ils l'on faite par Ritter  (2013-09-24 08:43:47)
                                              Parce que vous n'avez pas voté contre Hollande ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 10:17:57)
                                                  Vous avez été complice du système par Ritter  (2013-09-24 10:50:08)
                                                      Je vous laisse dans votre nuit ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-24 12:48:01)
                                                  liberté, amour et mal... par erminig  (2013-09-24 22:06:24)
                                                  Normal 2 par Romanus  (2013-09-24 22:37:37)
                  Mille fois d'accord par Aigle  (2013-09-23 21:55:40)
      il est des sujets qui nécessitent le vote par jejomau  (2013-09-23 13:54:22)
          Je vous avoue que je n'arrive pas à comprendre par LouisL  (2013-09-23 22:43:32)
      le devoir chretien par Mauwgan  (2013-09-23 14:06:04)
          Remarque juste mais inefficace par Ritter  (2013-09-23 14:31:21)
      le cardinal Burke explique très bien pourquoi il faut voter par jejomau  (2013-09-23 14:09:26)
          Ou explique-t-il qu'il faut voter dans son texte? par Ritter  (2013-09-23 14:34:53)
              il indique qu'il faut combattre par jejomau  (2013-09-23 15:38:34)
                  Aurait-il désavoué Jeanne d'Arc par Ritter  (2013-09-23 19:20:48)
          Il semble même regretter que certains votent par Ritter  (2013-09-23 15:15:43)
              S'abstenir c'est voter par Leopardi  (2013-09-23 16:02:37)
                  J'ose imaginer que les "pro vote" a tout prix par Semper parati  (2013-09-23 18:11:59)
                      Si vous ne votez pas, vous n'existez pas ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 18:31:07)
                          [réponse] par Rudy  (2013-09-23 19:47:51)
                  S'abstenir c'est refusé de participer à un jeu de dupe par Ritter  (2013-09-23 18:55:54)
              Pas si sûr ! par Lamy  (2013-09-23 18:29:23)
                  S'ils vous lisent par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 18:55:49)
                  Je ne suis pas contre le vote par Ritter  (2013-09-23 19:05:23)
      la farce démocratique continue par baudelairec2000  (2013-09-23 19:08:28)
          La farce royaliste française ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-23 20:09:35)
      Par tous les moyens meme légaux!!! par Bertrand  (2013-09-23 20:04:58)
      En tout cas les Témoins de Jéhovah par Pensassa  (2013-09-23 20:30:39)
          C'est la l'erreur par Ritter  (2013-09-23 20:45:35)
              Point d'orgueil, me semble-t-il par Pensassa  (2013-09-23 21:38:45)
                  Vous êtes réduit par Ritter  (2013-09-23 22:31:39)
                      La question n'est-elle pas par Vincent F  (2013-09-24 00:54:47)
                          Au moment de se déterminer pour choisir par Ritter  (2013-09-24 08:38:36)
                              Vous l'ignorez peut-être par Vincent F  (2013-09-24 08:57:53)
                                  Prouvez nous donc que vous saviez que Peillon serait élu ministre par Ritter  (2013-09-24 09:04:12)
                                      Pour commencer par Vincent F  (2013-09-24 09:21:15)
                                          Je comprends mieux votre souci par Ritter  (2013-09-24 09:28:46)
      Vous auriez pu vous abstenir... par Père M. Mallet  (2013-09-23 21:46:18)
          Ce n'était pas mon intention par LouisL  (2013-09-23 22:25:37)
              Oups par LouisL  (2013-09-23 23:34:06)
      Votez ! par Paterculus  (2013-09-23 23:09:01)
      en règle générale par Lycobates  (2013-09-24 00:32:52)
          Il y a l’exemple classique de saint Pie X par Vianney  (2013-09-24 09:22:51)
              Il faut être raisonnable par Ritter  (2013-09-24 09:48:30)
                  Je ne prétends pas le contraire par Vianney  (2013-09-24 10:33:45)
                      Je n'étais pas certain de vous avoir bien compris par Ritter  (2013-09-24 10:52:36)
              Venise par Lycobates  (2013-09-24 10:51:18)


60 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]