Votre propos m'inquiète, Vianney. Douteriez-vous de la sincérité de la Foi catholique du Saint Père ? Ou bien lui prêteriez-vous un calcul machiavélique pour faire disparaître, ou du moins neutraliser, la FSSPX ? Il me semble que les écrits, les paroles et les actes de l'actuel successeur de Saint Pierre ne laissent aucun doute à ce sujet.
Il me semble en outre que les choses ont beaucoup changé surtout ces dernières années. A lire certains intervenants, on se croirait encore dans la tourmente quasi révolutionnaire des années 70. La restauration est lente (trop pour certains), mais elle est en marche ; et la FSSPX peut y contribuer "de l'intérieur" (de l'Eglise militante officielle, s'entend) sûrement plus efficacement qu'en restant en dehors ou à la marge. Comme certain le souligne, Benoit XVI n'est pas éternel. Son successeur aura-t-il la volonté, le courage et la force de continuer son oeuvre ? Il me semble que la présence de la FSSPX au sein de l'institution ecclésiale serait un garde-fou contre des tendances de dérives de style post-soixante huitardes qui risquent alors de se faire jour.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !