si cette dernière signe un accord avec le Souverain Pontife.
En effet, certains fidèles ou prêtres de la Fraternité craignent l'influence du modernisme sur leurs ouailles en cas d'accord.
M'est avis que le contraire se produirait.
Je connais "un paquet" de fidèles ou prêtres qui ne font pas de Vatican II "un Coran" et rejoindraient avec une grande facilité les apostolats de la FSSPX.
Ceci marquerait l'effondrement progressif du modernisme: les progressistes prendraient un gros coup au moral ! La Croix, Pèlerin, ...
L'avenir serait à "réinventer" ensemble (excusez-moi ce jargon de gauchiste) mais l'idée est là. Nouveaux pélés commun, nouveaux journaux ? Des radios, une nouvelle télévision catholique francophone ?
Oui, l'heure est venue de faire tanguer la barque de l'Eglise de l'autre côté. Quand cela gite trop d'un bord, il faut se rassembler de l'autre. L'unité des catholiques fidèles à l'Eglise de toujours, à la Tradition et à l'esprit authentique de la Liturgie permettrait certainement de contrer de manière décisive les aléas de la navigation. Le Pape, en bon capitaine Servus Servorum, en est convaincu.
Alors, Duc in altum !
Au large !
Hisse et ho !!
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !