Deux réponses identiques, à plus de 1500 ans de distance par Vianney 2012-03-26 17:51:44 |
Imprimer |
Les catholiques fidèles à Dieu dans la sainte Tradition, même s’ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Église de Jésus-Christ.
C’est la Rome occupée par les modernistes qui est en rupture ou en schisme par rapport au passé et au magistère traditionnel de l’Eglise. Par suite, consacrer ces évêques pour garder et continuer le sacerdoce catholique, c’est faire acte de fidélité à l’Eglise de toujours.
J’adhère à la vérité du catholicisme contenue dans le trésor de l’Ecriture et de la Tradition. Je ne divise pas l’Eglise en m’unissant à tous les Papes qui ont professé son magistère pendant vingt siècles. L’unité de l’Eglise n’est pas seulement dans l’espace mais dans le temps et je suis en communion avec l’Eglise éternelle. Ceux qui divisent l’Eglise sont ceux qui, depuis Vatican II, rompent avec leurs prédécesseurs, en quoi ils résistent à l’assistance du Saint-Esprit qui ne change pas : ils s’éloignent de plus en plus de la Tradition alors que nous la gardons.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
167 liseurs actuellement sur le forum |