Une “dépossession”, mon pauvre “moderniste” ? par Vianney 2012-03-27 07:46:37 |
Imprimer |
Mais ne savez-vous donc pas que
Quand le pasteur se change en loup, c’est au troupeau à se défendre tout d’abord. Régulièrement sans doute la doctrine descend des évêques au peuple fidèle, et les sujets, dans l’ordre de la foi, n’ont point à juger leurs chefs. Mais il est dans le trésor de la révélation des points essentiels, dont tout chrétien, par le fait même de son titre de chrétien, a la connaissance nécessaire et la garde obligée. Le principe ne change pas, qu’il s’agisse de croyance ou de conduite, de morale ou de dogme.
J’adhère à la vérité du catholicisme contenue dans le trésor de l’Ecriture et de la Tradition. Je ne divise pas l’Eglise en m’unissant à tous les Papes qui ont professé son magistère pendant vingt siècles. L’unité de l’Eglise n’est pas seulement dans l’espace mais dans le temps et je suis en communion avec l’Eglise éternelle. Ceux qui divisent l’Eglise sont ceux qui, depuis Vatican II, rompent avec leurs prédécesseurs, en quoi ils résistent à l’assistance du Saint-Esprit qui ne change pas : ils s’éloignent de plus en plus de la Tradition alors que nous la gardons.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
187 liseurs actuellement sur le forum |