Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je suis d'accord avec eux sur un point
par Leopardi 2011-09-23 14:09:04
Imprimer Imprimer

Il vaut mieux favoriser l'ancrage en paroisse que le fusionnement anonyme de celles-ci...mais pour y mettre des prêtres, pas des laïcs.

Ce qu'il faut donc, c'est prier pour les vocations et donner aux jeunes envie d'être prêtres. Là, si on achève de rabaisser la figure du prêtre comme un vulgaire animateur ancré dans sa paroisse, mais au même titre que le laïc de la paroisse voisine qui n'a pas le privilège d'avoir un prêtre, on risque d'anénantir toute vocation.

Sans compter qu'avec les ADAP, les rares prêtres restants risquent de se transformer en consécrateurs à la chaîne pour fournir toutes ces paroisses laïcisées mais incapables de produire le St Sacrement.

A moins qu'elles ne finissent par s'en passer et adoptent le pain comme symbolique...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Où trouver le texte du manisfeste des 329 prêtres autrichiens ? par Quiquinette  (2011-09-23 09:27:21)
      Le texte par Meneau  (2011-09-23 09:40:34)
          Merci ! .... par Quiquinette  (2011-09-23 10:08:22)
          Les fruits de Vatican II ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-23 10:11:53)
              Les fruits de ?... par fidelis  (2011-09-23 10:55:16)
              Mais c'est bien sûr par Leopardi  (2011-09-23 14:04:35)
                  Réponse sans ironie. par fidelis  (2011-09-23 17:40:29)
          Je suis d'accord avec eux sur un point par Leopardi  (2011-09-23 14:09:04)
      des noms ! par Rothomagus  (2011-09-23 13:48:23)
          trois prêtres du diocèse de Rouen, par Quiquinette  (2011-09-23 19:24:53)
              hélas... par Rothomagus  (2011-09-23 20:12:36)
              9 prêtres en Haute-Normandie par Sic transit  (2011-10-08 12:48:35)
                  je ne connais pas l'ab Flament par Quiquinette  (2011-10-08 13:01:58)
                      Rien ne dit qu'il ne prend pas position! par Sic transit  (2011-10-08 13:05:50)
      Une branche de plus pour le protestantisme par Anisvert  (2011-09-23 15:17:57)
      Une coincidence magistérielle comme je les aime, chez Pie XII. par Scrutator Sapientiæ  (2011-09-25 14:12:11)


33 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]