Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Où trouver le texte du manisfeste des 329 prêtres autrichiens ?
par Quiquinette 2011-09-23 09:27:21
Imprimer Imprimer

Je ne trouve sur internet que des bribes du texte ou des commentaires en tout genre, mais j'aimerais avoir le texte original.
En effet, une dizaine de prêtres de mon diocèse (Rouen) ont signé ce manifeste et le silence de Mgr Descubes reste troublant, même s'il n'est guère surprenant de la part de ce prélat : en effet, on le sait très prompt à remettre au pas ses prêtres qui portent la soutane ou "orientent" leurs messes (ordinaires), mais beaucoup plus "consensuel" au sujet des prêtres concubins de son diocèse ou ceux qui emboitent le pas des 329 prêtres autrichiens !
Il serait temps qu'il s'exprime clairement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Où trouver le texte du manisfeste des 329 prêtres autrichiens ? par Quiquinette  (2011-09-23 09:27:21)
      Le texte par Meneau  (2011-09-23 09:40:34)
          Merci ! .... par Quiquinette  (2011-09-23 10:08:22)
          Les fruits de Vatican II ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-23 10:11:53)
              Les fruits de ?... par fidelis  (2011-09-23 10:55:16)
              Mais c'est bien sûr par Leopardi  (2011-09-23 14:04:35)
                  Réponse sans ironie. par fidelis  (2011-09-23 17:40:29)
          Je suis d'accord avec eux sur un point par Leopardi  (2011-09-23 14:09:04)
      des noms ! par Rothomagus  (2011-09-23 13:48:23)
          trois prêtres du diocèse de Rouen, par Quiquinette  (2011-09-23 19:24:53)
              hélas... par Rothomagus  (2011-09-23 20:12:36)
              9 prêtres en Haute-Normandie par Sic transit  (2011-10-08 12:48:35)
                  je ne connais pas l'ab Flament par Quiquinette  (2011-10-08 13:01:58)
                      Rien ne dit qu'il ne prend pas position! par Sic transit  (2011-10-08 13:05:50)
      Une branche de plus pour le protestantisme par Anisvert  (2011-09-23 15:17:57)
      Une coincidence magistérielle comme je les aime, chez Pie XII. par Scrutator Sapientiæ  (2011-09-25 14:12:11)


153 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]